|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un diplôme d'analyste programmeur et je bosse depuis octobre 2002. Je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi de faire des formations à distance pour upgrader mon niveau? Actuellement je vis au Cameroun. Si vous avez des bons tuyaux n'hésitez pas à me les filer. Cordialement.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Regarde vers le cnam car ils font leur formation à distance.
Essaye de voir sur le cnam de Paris (ils te redirigerons car chaque centre régionaux s'occupe d'une partie du monde. Pour nantes par exemple, ce sont les pays d'afrique du nord). Par contre, en ce moment c'est les vacances. Donc attend début septembre pour les appeler. Tu pourrai te diriger vers un BAC+3, +4 ou +5. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci mmontig.
Pourquoi me conseilles tu de faire un bac+3 alors que je vais bientôt avoir 3 ans d'expériences? Quelqu'un a t il un autre tuyau?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Tu souhaites faire une formation pour continuer à travailler au Cameroun ?
Parce que, dans ce cas_là, le CNAM n'est peut-être pas valable ... si ? Et quand tu parles de formation, tu parles plus de cours pour apprendre plus qu'avoir un diplôme plus important, c'est ca (des cours particuliers en somme) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il faut que tu voie avec eux je pense. Mais apparement,ils sont toujours en congé Donc faut attendre un peu |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
La seule contrainte que j'ai est celle de n'avoir pas suffisamment de moyens pour me déplacer. Bref je cherche un diplôme plus valorisant et qui serait valable partout. @++
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Justement, si tu cherches un diplome valorisant, il te faudra aller jusqu'à BAC+4 voir +5 si tu as le courage.
Mais pour cela, passer pas la case BAC+3. Ca permet de valoriser chacune de tes années d'études qui sont quand même longues au Cnam En tout cas, je pense que ca serai la meilleure solution pour toi |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Déjà que de devoir assister à des cours pendant x années pour avoir des UVs semblent tout de même très exigent dans ta vie profesionnelle & personelle, j'imagine même pas comment ca doit etre pour les faire à distance surtout si on est pas aider un peu
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
En dehors du cnam de Paris n' y a t il pas une autre possibilité? Du genre une école virtuelle?
Lerci d'avance
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut!
Eh ben je te propose mon cher l'UVA( Université Virtuelle Africaine) jettes un coup d'oeil sur leur site ou bien à l'AUF ( Agence Universitaire Francophone) je penses que ca peut régler l'affaire. Bonne recherche !!! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
je vais y faire un tour.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 46 ![]() |
Slt,
L'université d'Amiens propose des formations MIAGE à distance, pour avoir plus d'informations, vous pouvez consulter le site : http://mastersimi.free.fr |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci luluh
Mais on dirait que ta page là nous ouvre juste un forum!!! Je vais voir cela plus en profondeur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com