|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour.
J'utilise un logiciel sous linux (suse 10.2) smb4k pour me connecter à solaris. Je peux me connecter sans problème au mac, mais à solaris je n'y arrive pas. Quand je donne l'ip 192.168.0.5 smb4k ne la trouve pas. Le ping depuis linux est ok. Les fichiers etc/hosts normalement ok aussi. Quels sont tous les fichiers à configurer pour que ça marche ? Je généralise ma question: Pour que solaris puisse êttre accessible depuis un ordinateur distant (mac,linux ou windows) quels sont les paramètres et/ou fichiers à modifier ? Y-a-t-il de droit d'accès sous solaris à modifier ? Je pense que c'est samba sous solaris qui doit poser problème ... Quel autre méthode de connexion ssh je peux utiliser pour contourner le problème ? Merci infiniment filos |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je comprend pas
Quel type de connection veux tu faire ? Partager un répertoire depuis solaris vers linux ? l'inverse ? Te connecter en shell dessus ? ssh ? telnet ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour.
Connexion via smb4k depuis linux qui suppose que samba doit être configuré. Question: Est-ce que samba est configuré par défaut sous solaris ? Si non comment configurer car je crois que c'est assez compliqué. merci filos |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Il faut créer le fichier /etc/sfw/smb.conf puis activer les services requis:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Voici le resultat (j'ai bien crée le smb.conf en enregistrant le smb.comf-exemple sous smb.conf mais je n'ai rien modifié) : Code :
Code :
Code :
legacy_run 22:09:15 lrc:/etc/rc3_d/S90samba Merci beaucoup filos |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Ma réponse concernait une version plus récente de Solaris. Il faut regarder la doc de samba sur ta version pour voir ce s'il faut démarrer autre chose que samba.
Il faut que les processus smbd et nmbd tournent. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation: