|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
J'utilises IBExpert sur des bases IB6 depuis quelques semaines et il me facilite bien la vie. Mais, il m'induit en erreur régulièrement avec le nombre de décimales des champs DOUBLE PRECISION qu'il affiche. Ex : Code :
Citation:
Ce qui est d'autant plus vrai qu'elles ne sont pas retournées si je fais : Code :
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
il est probable que le formatage des valeurs soit liés au paramètres régional de la machine. il faut donc commencer par voir de ce côté.
une autre approche serait de formuler dans la requête elle-même la convertion en chaîne avec "CAST" mais attention, tous les systèmes windows effectue un arrondi de banquier à l'arrondi le plus proche en fonction des valeurs pair/impair, donc prudence, à contrôler ! cela est du au fait que la plus part des languages utilisent le co-processeur arithmétique et que c'est lui qui procède à ces curieux arrondis parfaitement faux en compta!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com