|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer mpd sur mon serveur Debian etch afin de pouvoir diffuser mes musics en réseau local. Mon poste client est un ubuntu et utilise gmpc pour recevoir le son. Avec le client je me connecte sans probleme au serveur la lecture d'un fichier ajouté dans la playlist se déroule bien, mais le problème c'est que je n'ai aucun son qui sort. Le périphérique son de mon poste client est bien configuré. C'est sur le serveur que cela coince. Code /var/log/mpd/errors.log :
Et oui mon serveur ne possède pas de carte son ... Donc j'aimerai savoir si il est possible de simuler une carte son, ou le paramétrage de mpd afin qu'il lance le flux audio sans le lire. Code mpd.conf résumé :
Cordialement
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je viens de trouver ceci, j'ai à demi-compris :s mais bon faut bien essayer j'ai donc installer les packets démarrer le démon nasd, modifier le mpd.conf pour utiliser OSS et tenter le #audiooss /etc/init.d/mpd restart -> sans succès
Petite précision : lorsque je fais du streaming avec vlc, le serveur m'envoie bien le son ... mais bon c'est pas très pratique.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Pas besoin de carte son - ni réelle ni virtuelle - sur le serveur. Pour streamer le son généré par mpd tu peux utiliser icecast2, comme ça : http://blog.effraie.org/post/2006/11...lecteur-ultime ensuite , sur le poste client, il suffit de faire : vlc http://xx.xx.xx.xx:8000/mpd.ogg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci ça marche.
Et en meme temps je viens de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas av. Je n'avais pas saisi que gmpc n'ai pas la pour diffuser le son mais juste controler la playlist et qu'il fallait en plus a voir vlc pour pouvoir entendre le son. Merci
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 ![]() |
J'utilise ce système pour écouter ma "webradio personnelle" sur ma freebox HD via freeplayer .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com