Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2008, 12h35   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut configurer la messagerie de mon site web

Salut a tous
je voudrai que quelqu'un m'aide à configurer mon site pour recevoir et envoyer des mails a partir de site web. en fait comment faire la configuration de mon nom de domain pour utiliser les protocoles de messagerie comme pop et les autres.

merci d'avance
freshman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2008, 15h30   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Faut voir avec ton hébergeur : logiquement, tu as déjà un compte mail chez ton hébergeur (par exemple webmaster@tonsite.com) donc tu peut sûrement créer d'autres comptes mail (voir dans l'interface d'admin de ton hébergement) et t'y connecter en POP ou IMAP dans une page PHP, par exemple. Pour l'envoi de mail, il faut voir quel langage de programmation tu peux utiliser sur ton hébergement. En PHP, il suffit simplement d'utiliser la fonction PHP mail() sans rien avoir à configurer.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2008, 21h22   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
m'y connecter en pop ou imap je ne comprend pas. est ce en tappant pop.monsite.ext ou imap.monsite.ext dans la barre d'adresse?
si c'est ca, je n'obtient aucun resultat. je reçoit un message d'erreur du navigateur.
merci de me mettre sur la voix .
freshman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2008, 22h31   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Non, POP et IMAP sont des protocoles différents de HTTP, tu ne peux pas les utiliser avec ton navigateur. Ils s'utilisent avec des logiciels du type Outlook.

Tu peux détailler ce que tu veux faire car ta question me surprend : qu'entends-tu vraiment par "recevoir et envoyer des mails a partir de site web" ?

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.

Partenaires

Hébergement Web