|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 22 ![]() |
Salut a tous
je voudrai que quelqu'un m'aide à configurer mon site pour recevoir et envoyer des mails a partir de site web. en fait comment faire la configuration de mon nom de domain pour utiliser les protocoles de messagerie comme pop et les autres. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 309 ![]() |
Faut voir avec ton hébergeur : logiquement, tu as déjà un compte mail chez ton hébergeur (par exemple webmaster@tonsite.com) donc tu peut sûrement créer d'autres comptes mail (voir dans l'interface d'admin de ton hébergement) et t'y connecter en POP ou IMAP dans une page PHP, par exemple. Pour l'envoi de mail, il faut voir quel langage de programmation tu peux utiliser sur ton hébergement. En PHP, il suffit simplement d'utiliser la fonction PHP mail() sans rien avoir à configurer.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 22 ![]() |
m'y connecter en pop ou imap je ne comprend pas. est ce en tappant pop.monsite.ext ou imap.monsite.ext dans la barre d'adresse?
si c'est ca, je n'obtient aucun resultat. je reçoit un message d'erreur du navigateur. merci de me mettre sur la voix . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 309 ![]() |
Non, POP et IMAP sont des protocoles différents de HTTP, tu ne peux pas les utiliser avec ton navigateur. Ils s'utilisent avec des logiciels du type Outlook.
Tu peux détailler ce que tu veux faire car ta question me surprend : qu'entends-tu vraiment par "recevoir et envoyer des mails a partir de site web" ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com