|
|||||||
| Eclipse Forum d'entraide sur Eclipse. Avant de poster -> La F.A.Q Eclipse, Tutoriels Eclipse |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Bonjour,
Nous renouvelons ce sondage sur l'utilisation d'Eclipse par nos membres : à savoir la version que vous utilisez principalement au quotidien. Vous pouvez également consulter l'archive 2008 de ce sondage. N'hésitez pas à poster vos impressions et sentiments sur la version que vous utilisez, les raisons de ce choix, ... N'oubliez pas également le sujet vous permettant de partager vos impressions sur les plugins que vous utilisez : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=14436 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
Bonjour,
j'utilise pour le moment Eclipse Ganymède (3.4), mais je compte bien migrer sur Galileo lorsque la version stable s'approchera. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Idem, j'utilise Ganymede pour le moment, mais je compte migrer vers Galileo dès la première RC (et/ou disponibilité des packages JEE/RCP).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Aurelien PupierR&D Engineer, Studio Project Leader Inscription : décembre 2007 Messages : 278 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 964 ![]() |
Bonjour
Pareil que les précédents Ganymède (que j'utilise principalement), mais j'utilise aussi Europa une partie du temps(5%) vu que c'est qu'on utilise à la fac =>en vue Galileo
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! ! Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Moi j'utilise Ganymede pour le moment uniquement pour développer en java. Et comme actuellement je fais du PHP 5 je ne savais pas qu'une autre version plus récente existait.
Alors comme les autres j'attendrai une version plus stable et je m'y mettrai. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 968 ![]() |
J'utilise Ganymede pour tous les développements Eclipse et "pur Java".
Le passage total vers Galileo se fera une fois la version finale sortie. Mais n'empêche que je jouerai avec pour étudier les nouveautés de la partie PDE et plateforme Workbench. Mickael
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'utilise GANYMEDE principalement, mais de temps en temps je repasse sous EUROPA pour utiliser certains plugins qui ne fonctionnent pas sous GANYMEDE. Le gros reproche que l'on pourrait faire sur cette version est qu'elle est très gourmande en ressources système. Mais à part ça, je la trouve très agréable pour développer plus vite. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 579 ![]() |
Je suis toujours sur une version 3.3 car je l'ai installée peu de temps après la sortie de la 3.4 et cette dernière n'était pas compatible avec JBoss Tools pour faire du JSF.
Donc je suis resté à la 3.3 car j'ai eu la flemme de me mettre à jour Mais j'irais sur la 3.5 bientôt je pense...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Liens : Blog | Page DVP | Twitter Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009 Critiques : Apache Maven |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la 3.3.x au bureau. J'ai bien testé la Ganymede, mais vraiment trop gourmande en ressources sur le PC du bureau ... Déjà que j'arrive à faire planter la 3.3.x facilement en enchaînant trop rapidement les opérations, j'imagine pas la 3.4 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Comme beaucoup de monde, j'utilise la dernière version stable en priorité, donc Ganymède. Migration sur la suivante dès qu'elle sera stable.
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 248 ![]() |
GANYMEDE avec PHPEclipse et SUBVersion
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : août 2008 Messages : 142 ![]() |
Pour ma part Ganimède, mes collègues Europa (je suis le seul à avoir fait le pas ... chair à canon
) et de même, en attente de la version stable de Galileo (pas trop le temps de me risquer à tester en ce moment) ...
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 17 ![]() |
Je suis nouveau venu dans le monde JAVA à travers Eclipse que je trouve plutôt agréable et en Free pour un jeune Padawan comme moi. L'aspect riche de la communautée JAVA est aussi très apréciable, moi qui viens du monde Mainframe. Je vais d'aiileurs utiliser Eclipe en JAVA et en COBOL / SQL. Bye HULK77 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 762 ![]() |
Moi la 3.2 pour 2 raisons très simple : pour le moment je ne dev avec Eclipse que sous Ubuntu, et la 3.2 est la version la plus récente disponible dans les packages
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() |
J'utilise encore la version 3.1.1 pour développer.
Pouvez-vous me dire les avantages a utiliser une version plus récente? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 968 ![]() |
Salut,
Citation:
![]() Du point de vue de la plateforme Eclipse, il y a de nouvelles APIs qui facilitent le développement d'applications Eclipse RCP. Comme exemples - la 3.1.1 n'est pas supportée par Vista - Support OSGi à partir de 3.2 - de nombreux plugins ne fonctionnent pas avec les versions antérieures - ... Mickael
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Merci MichaËl |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Par contre, il faut s'assurer que les plugins tiers que tu utilises soit compatibles avec la dernière version et là c'est pas gagné. Tu fais quand même un bon de plusieurs années. Mickael
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com