|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
bonjour,
tout d'abord je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais je crois que c'est celle qui se rapproche le plus de mon sujet... ma question est donc, comment proceder pour creer des fichiers log sur un site, par exemple un premier qui informe de ce que font les differents utilisateur (ex: membreX s'est connecté, membreY supprimer un news etc...) et un deuxieme fichier qui repertorie les erreur. je vous remercie de votre aide getdown |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
De prime abord, je te conseillerais de regrouper tes accès à la base de données (connexion, modification....) dans une seule fonction avec pour arguments l'opération à exécuter et les autres arguments inhérents à cette opération. Là, dans la fonction, tu écris dans ton fichier log (qui va être très lourd à la longue) les manipulations faites par les utilisateurs. Maintenant, si ton site est déjà opérationnel et que tes scripts sont en place, la solution c'est d'implanter la routine d'écriture dans ton log au niveau de chaque opération (fonction). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
merci de ton aide, je pense que la premiere solution me conviendra mieux.
a bientot. getdown |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Edouard ViotIngénieur sécurité Inscription : juillet 2007 Messages : 193 ![]() |
ou au pire si tout est deja codé, appeler une fonction qui passe le nom de l'action en argument dans chaque fonction, et cette fonction callback log.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com