|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Bonsoir,
Je dois faire l'acquisition d'un récepteur wifi à brancher en USB. Je ne sais pas vraiment lequel prendre étant donné que jusqu'à maintenant j'ai toujours pris ceux qui étaient donnés avec mon routeur wifi. Auriez-vous un modèle particulier à me conseiller, sachant qu'il sera utilisé sous Windows, et que j'en cherche un à un prix correct ? Ah oui, important : l'installation. A la poubelle tous ceux qu'on doit installer par nous-même en allant chercher des patchs/drivers sur internet (oui je fais ça pour linux, mais si sous windows on doit faire pareil, alors pourquoi ... enfin bref ) pour vos tuyauxEdit : infos supplémentaires -> il sera utilisé pour recevoir les données envoyées par une Livebox, cryptées avec du WEP.
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
L'USB est vraiment nécessaire ?
Sinon, j'utilse un "pont" WiFi Ethernet c'est génial. Tu l'installes une fois pour le connecter à ton routeur WiFi et ensuite tu le connectes sur n'importe quel PC muni d'un port Ethernet sans rien configurer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
L'USB serait le mieux, oui.
Ta proposition, c'est un truc qui permet de relier UNE FOIS en ethernet l'UC au routeur wifi, et ensuite on doit juste relier l'UC à un autre ordi qui capte le wifi par ethernet ? Le truc c'est que si c'est le seul ordi présent/allumé, on ne peut pas être connecté, c'est ça ?
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non
C'est un récepteur WiFi comme une clef USB WiFi (en gros et pour cet usage) Une fois configuré via un PC (comme on configure un routeur) pour accéder à ton réseau WiFi (WEP ou WPA, login/pass etc) il suffit de le brancher à un PC sur le port Ethernet pour raccorder le PC sur lequel tu le branches au réseau WiFi (ton modem-routeur ADSL WiFi par exemple) Je te mets le lien LDLC parce que le site Linksys rame un peu Pont WiFi WET11 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Niveau prix ... ça donne quoi ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ça dépend du modèle
![]() WET54G toute la gamme Ça me semble plus cher qu'une clef USB, mais c'est beaucoup plus simple à utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ca a l'air intéressant. Et comme cela sera pour une desktop, la taille ne pose pas problème.
Celle qui rentre le plus dans mes critères est celle-ci visiblement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html Aucune contre-indication ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Oui bon il était tard, alors je suis pardonné, hein ?
![]() Merci des infos
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
bonsoir a tous
moi je recherche un routeur sans me brancher sur ma feebox est ce que cela exsiste ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com