|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
matériel : 3D optical mouse connectée à un laptop sur port USB.
OS : win XP sp2. Hier j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma souris, par moment ça bougeait plus, j'ai même cru à un virus, puis j'ai utilisé le touchpad c'était donc bien la souris pas le PC. J'ai ouvert ma souris par la suite pour la nettoyer un peu, rien d'anormal à l'intérieur, une fois rebranchée sur le port usb, ça me sort un message d'erreur en forme de bulle du coté de la barre des taches : Citation:
Citation:
Je précise que la led s'allume en détectant un mouvement de la souris mais ça ne se répercute pas au niveau du curseur (du moment que la souris n'est pas reconnue). Dans le gestionnaire de périph, au niveau des souris et autres périph de pointage, j'ai que "NX PAD", le pilôte du touch pad, ça sert à rien de le supprimer/ réinstaller celui là. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Sur certains portables, il y a une possibilité de basculer l'utilisation touchpad/souris au moyen d'une combinaison de touche (un peu comme pour l'écran/écran externe)
Si ta souris n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphérique et que tu n'arrives pas à l'installer, il se peut qu'elle soit HS. Tu ne peux pas la tester sur un autre PC ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Pour le fait de basculer je ne vois pas pourquoi puisque j'utilisais les deux en même temps ..
Et je l'ai essayé ailleurs ça donne rien (même pas le message d'erreur). Ce que je voudrais savoir c'est qu'est ce qui fait qu'une souris optique devienne HS, comme ça, je ne pense pas qu'elle soit tombée .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Pourquoi ne pas l'essayer sur un autre OS et les ports reconnaissent ils d'autres periphériques USB?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
Si tu voyais le nombre de souris que je change sur le parc informatique de la boîte où je travaille tu ne t'étonnerais plus. Surtout que depuis nombre d'années les souris et clavier sont considérés comme consommables et ne sont pas couverts par la garantie du matériel. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 222 ![]() |
salut
essaye de branché une autre souris sur ton laptop pour confirmer que c'est ta souris qui est en cause si le meme probleme persiste réinstalle les drivers de ta souris sinon regarde dans systeme gestion du matriél si elle n'est pas en conflit avec un autre matériel..... salut.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
onlytime > L'OS n'est pas mis en question, les ports usb pareil, d'autres périph y sont connectés et j'ai interverti avec la souris sans succès.
kabkab > Je l'admets pour les vieilles souris mécaniques, mais je ne vois pas ce qui cloche avec ma souris optique .. Edit : Host > oui c'est bien la souris qui est en cause (voir mes messages plus haut), et non y a pas de conflit du moment qu'elle n'est pas reconnue (donc pas de driver) Merci à vous trois .. Edit 2 : j'en ai acheté une nouvelle et pi c'est tout |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
kimz, il y a bien des câbles et des circuits électroniques dans toute souris. Donc si l'un de ces éléments tombe en panne... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
En fait je pense plutôt à la led, puisque pour les autres composant ça se verrai.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com