|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je vais directement entrer dans le sujet, un tablespace (fichier.MDF) a été supprimé et nul moyen de le récuperer (pas de sauvegarde car une base de test secondaire). la BD ne veut pas s'ouvrir (ORA-01033: initialisation or shutdown in progress). que faire... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Si vous voulez essayer de récupérer quelque chose qui n'est pas dans le tablespace perdu:
1. 2. sauvegarder tous les fichiers (contrôle + données + temporaires + redo) dans l'état actuel 3. Essayer d'appliquer un des scénarios suivants (en anglais). PS: indiquez votre version d'Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oracle 9i (9.2.0.1.0) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai essayé cette solution e ncommençant par
sqlplusw /nolog (ok) conn sys @ma_station (retourne ora-01033) donc il n'y a pas de moyens pour arriver à l'étape 2 ou 3. Solution donnée sur ce forum: /****************************************************/ 0. Avant tout il faut toujours faire une sauvegarde OS de la base. (Il faut vérifier que la tablespace index ne contient pas des sonnées systèmes) 1. Tu monte la base sans l'ouvrir Code : startup mount 2. tu met le fichier de données incriminé en offline Code : ALTER DATABASE datafile 'nom du fichier' offline DROP;[/FONT] 3. Tu ouvre la base Code : ALTER DATABASE open; (ici c'est mieu de faire un export de la abse) 4. tu supprime la tablespace index Code : DROP tablespace <nom de la tablespace> including contents; 5. recrée la tablespace /***********************************************/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Après sqlplus /nolog
essayez ceci (il faut être connecté à la machine du serveur Oracle): connect / as sysdba Pour pouvoir se connecter dans votre situation il faut utilser "as sysdba" ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com