IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[POURSUITE] après licence info, master pro ou école d'ingé ?


Sujet :

Etudes

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Sur le principe oui, maintenant les opportunités de carrières sont souvent meilleur pour quelqu'un qui sort d'une école d'ingé (réseau, réputation de l'école, toussa).
    Oui enfin ça, ça reste à prouver ... moi j'ai pas vu de différence (luxembourg et province, paris je ne sais pas), et souvent des compétences en gestion (en plus d'un cursus universitaire) étaient plus reconnues qu'une école ingé "pour certains postes" bien sur : je parle secteur banque/assurance.

  2. #42
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    Après oui je le confirme le cursus en informatique (du point de vue technique) d'un bac+5 à la fac équivaut au niveau technique de mon bac +2.
    Pour avoir fait les deux (Bac + 2 en Info puis passage en Licence, Maîtrise et Master Pro), je peux t'assurer que tu te trompe très lourdement. Il n'y a pas photo. J'ai dépensé bien plus de travail et d'efforts à la fac et le niveau technique n'a rien à voir. Et c'est du vécu.

    J'ajouterais qu'un amis qui travaille dans une entreprise recherchait des stagiaires. Il a commencé par des 2e années de BTS/IUT avant de se rabattre sur des master pro. Il m'a dit que le niveau était nettement meilleur. Et de mémoire je confirme : mon stage de MPro n'avait rien à voir en terme avec mes stages de BTS.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    Pour avoir fait les deux (Bac + 2 en Info puis passage en Licence, Maîtrise et Master Pro), je peux t'assurer que tu te trompe très lourdement. Il n'y a pas photo. J'ai dépensé bien plus de travail et d'efforts à la fac et le niveau technique n'a rien à voir. Et c'est du vécu.

    J'ajouterais qu'un amis qui travaille dans une entreprise recherchait des stagiaires. Il a commencé par des 2e années de BTS/IUT avant de se rabattre sur des master pro. Il m'a dit que le niveau était netement meilleur. Et de mémoire je confirme : mon stage de MPro n'avait rien à voir en terme avec mes stages de BTS.
    t'es soit tombé dans un très bon master, soit dans un très mauvais bts soit les deux

  4. #44
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    t'es soit tombé dans un très bon master, soit dans un très mauvais bts soit les deux
    Le BTS : dans les 3 premiers en taux de réussite sur toute la France (à Rennes pour ceux qui connaissent).

    Les universités : j'en ai fait 2, une en Licence/Maitrise, l'autre en Master Pro. Ni l'une ni l'autre n'étaient Paris VI.

    Je pense plutôt que c'est toi qui a les idées reçues bien ancrées sans trop savoir de quoi tu parles.

    Je ne me permet pas de t'expliquer comment ça se passe à SupInfo, je n'y suis jamais allé. Par contre, j'ai fait un Bac+2 et un Master Pro, alors je suis mieux placé pour en parler

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    Pour avoir fait les deux (Bac + 2 en Info puis passage en Licence, Maîtrise et Master Pro), je peux t'assurer que tu te trompe très lourdement. Il n'y a pas photo. J'ai dépensé bien plus de travail et d'efforts à la fac et le niveau technique n'a rien à voir. Et c'est du vécu.
    Pour voir comment ceux qui viennent de BTS ou de DUT galérer pour suivre à la fac, je ne peux que plussoyer.

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    Le BTS : dans les 3 premiers en taux de réussite sur toute la France (à Rennes pour ceux qui connaissent).

    Les universités : j'en ai fait 2, une en Licence/Maitrise, l'autre en Master Pro. Ni l'une ni l'autre n'étaient Paris VI.

    Je pense plutôt que c'est toi qui a les idées reçues bien ancrées sans trop savoir de quoi tu parles.

    Je ne me permet pas de t'expliquer comment ça se passe à SupInfo, je n'y suis jamais allé. Par contre, j'ai fait un Bac+2 et un Master Pro, alors je suis mieux placé pour en parler
    Je parle par rapport:
    1/ au personne avec moi en stage venant de la fac
    2/ de ma copine elle même en fac d'info

    APrès je peux comprendre que suivant les facs les niveaux sont totalement différent

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2014, 18h13
  2. Possibilité de poursuite aprés Licence pro
    Par pi-2r dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2011, 21h48
  3. [Poursuite] Après Licence informatique ?
    Par vinc089 dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2009, 13h04
  4. [Poursuite] après Licence pro
    Par Angelsafrania dans le forum Etudes
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2008, 11h19
  5. [POURSUITE] après une licence pro web-developpeur
    Par Jerem' dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo