Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Autres
Autres Autres logiciels d'informatique décisionnelle, de statistiques, générateurs d’états ou outils infocentre : EpiInfo, FreeReport, FastReport, Hyperion, JPivot, QuickReport, Mondrian, ReportBuilder, Stata, Spad, Spss, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/08/2003, 17h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut y-a-t-il un générateur pour Oracle ?

Bonjour, svp je suis nouvelle ici et j'ai des questions a poser :

- Est ce que ORACLE possede un générateur d'etats propre, comme CRYSTAL REPORT, pour l'edition de statistiques diverses(vente, achat ... etc ) ?

- Est ce que ORACLE possede un langage de requetes propre comme SQL, pour la realisation des meme statistiques ?

- Dans une banque, est ce qu'on peut travailler localement, le jour, au niveau des agences sous WINDOWS-NT avec une BD SQL SERVER qu'on peut transferer, le soir, à la BD générale ORACLE sous UNIX installée dans le serveur central au siege ?
Si oui, alors par quels moyens on réalise le transfert et la communication entre les bases de données locales SQL SERVER et la base générale ORACLE ?

Merci d'avance
bahia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 26/08/2003, 08h58   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
oula tu as plein de questions, c'est un vrai projet ton sujet.

Citation:
- Est ce que ORACLE possede un générateur d'etats propre, comme CRYSTAL REPORT, pour l'edition de statistiques diverses(vente, achat ... etc ) ?
Oui Oracle report

Citation:
- Est ce que ORACLE possede un langage de requetes propre comme SQL, pour la realisation des meme statistiques ?
Oui j'ai envie de dire PLSQL, mais peut-être que c'est une connerie.

Citation:
- Dans une banque, est ce qu'on peut travailler localement, le jour, au niveau des agences sous WINDOWS-NT avec une BD SQL SERVER qu'on peut transferer, le soir, à la BD générale ORACLE sous UNIX installée dans le serveur central au siege ?
Si oui, alors par quels moyens on réalise le transfert et la communication entre les bases de données locales SQL SERVER et la base générale ORACLE ?
Surement que OUI va faire un tour sur le forum Oracle.

sur_uix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 26/08/2003, 15h36   #3
fab
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Oui Oracle report
Oracle report pour ma part je ne savais que cela existait.
C'est fourni avec la version standard ?

Citation:
Oui j'ai envie de dire PLSQL, mais peut-être que c'est une connerie.
Ben non c'est pas une connerie. Oracle supporte SQL (par contre peut etre pas la derniere norme ansi). PL/SQL c'est un langage procedural (for , if then else...) pour implémenter des procédures stockées ou triggers, et qui integre SQL.

Citation:
Dans une banque, est ce qu'on peut travailler localement, le jour, au niveau des agences sous WINDOWS-NT avec une BD SQL SERVER qu'on peut transferer, le soir, à la BD générale ORACLE sous UNIX installée dans le serveur central au siege ?
Oui tout cela semble réalisable, si ce n'est qu'il faut une archi réseau assez balaise. Il faut je pense dans ce cas passer par des exports / imports de données avec une moulinette entre les deux pour ré-adapter les formats ou particularités de chacune des bases (complexité possible). Et par dessus cela avoir encore un peu de temps pour les sauvegardes. Sans doute assez lourd mais pas trop complexe...

Un vrai projet en effet.. . bon courage ! [/quote]
fab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 27/08/2003, 09h07   #4
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Oracle report pour ma part je ne savais que cela existait.
C'est fourni avec la version standard ?
C'est dans Oracle 9iAS
Vas faire un p'tit tour par la http://otn.oracle.com/products/reports/content.html

sur_uix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

Partenaires

Hébergement Web