Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2008, 14h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Besoin de conseils pour nouvelle configuration Svp

Salut a tous

Je cherche a me procurer une nouvelle config pour pouvoir tous faire en même temp et jouer au jeux de la mort dans le fond avec un bon pc de gamer
j'achete seullement un processeur, carte video, carte mere, la ram, une alimentation
je met environ 1200$ pour mais bon j'aurais besoin de judicieux conseills

voila :
Je vais m'acheter une Evga 8800 GTS 512 pcie 2.0

je vais prendre une alimentation Antec true power 650 watt est-ce qu'il y en a un en particulier que vous me conseillier ?
il y a aussi un Sparkle 650 wat ATX, un antec Neo 650 watt mais je ne veux pas payer plus de 135 pour une alimentation la :S )

maintenant c'est ici que j'ai besoin de vos conseills
j'hésite beaucoup entre le Amd 6400+ Black Edition et le Intel core duo E6850 3.0 ...
Donc en même temp je cherche la meilleur carte mere pcie 16x 2.0 pour la 8800 de Nvidia .. donc je me demandais sa serais pas mieu de prendre une carte en sli ou juste un port 2.0 au pire ..
sa change tu vraiment quelque chose si la carte mere est fait pour du Ati crossfire ? si je prévois pas mettre 2 carte en sli ...

sinon je penche beaucoup pour le intel qui est en 1333 fsb ou pas trop cher !
mais mon ami me dit que le black edition c'est de la bombe pis c'est ça faut j'prenne .. que sa run plus que du intel

Bref Si vous pourier me dire qu'est-ce qui vaut le plus la peine entre intel et AMD et qu'elle carte mere de bonne qualiter a environ 265 $ je devrais prendre sa serais gentil
sa serais cool aussi la ram en 1010 hertz ou pas trop cher car je prévois en acheter peut-être mais plus tard ou si mon pc me coute moin cher finalement !!!

voila la carte mere que mon vendeur me conseille : une Asus P5E Ddr2 Fsb1600 pcie 2.0 skt 775 a 262 $
donc si vous pourrier m'aider a me trouver une bonne carte mere sa serais cool
merci
vietalife est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2008, 02h21   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour ce qui est du processeur, Intel est pour un processeur équivalent chez AMD plus puissant depuis environ deux dejà. AMD à bien du mal à suivre car Intel à toujours une voir deux longueurs d'avance. Par contre, il est vrai que les processeur AMD sont toujours bien moins chère, sauf cas rare.

Asus est une excellente marque de carte mère. Mais si tu veux monter un ordi de gamer puissant pour jouer aux dernier jeux, il te faudra une très bonne carte mère avec possibilité de mettre deux voir trois cartes graphiques (SLI cher Nvidia) afin de jouer aisément. Donc, peut-etre également que 650 watt en alimentation sera peut-etre trop juste et tu devras viser plus comme du 850 ou 1000 watt. Il ne faut pas que tu prennes a la légère l'achat de ta carte mère.
Réfléchis bien à se que tu veux faire de ton pc et renseigne toi bien sur tes achats.
Il y a de tres bon tutos sur le chois du matériel informatique (alimentation, carte mère, disque dur...) ici même.
Cordialement
regmallet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

Partenaires

Hébergement Web