Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 2000/Me/98/95
Windows 2000/Me/98/95 Forum d'entraide Windows 2000:Me/98/95
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2008, 13h50   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment supprimer les fichiers système ?

Bonjour,

J'ai un petit problème sur un poste équipé de Windows 2000 pro.

J'ai récupéré un ancien disque système que j'ai formaté en NTFS. Donc il n'y avait plus aucun fichier dessus.

Ensuite j'utilise ce disque pour faire des sauvegardes.

Et lors de la défragmentation avec l'outil de Windows, les fichiers fragmentés sont en rouge, les non fragmentés en bleu et les fichiers systèmes en vert (sous XP, le vert est indiqué comme "fichiers non déplaçables" ).

Et bizarrement sur ce disque, l'outil de défragmentation de Windows m'indique que j'ai toujours 20% de fichiers système sur mon disque (fichiers en vert). Je ne vois aucune trace de ces fichiers avec l'explorateur de fichiers.

Je n'avais créé aucune partition et j'avais supprimé la partition pour la recréer avec fdisk, puis formatage avec format...

Vous auriez une idée pour récupérer ces 20% de place ? (si possible sans que je doive effacer mes données sauvegardées)

J'ai un autre disque de sauvegarde en FAT32 et je n'ai pas ce problème. Peut-être faut-il le convertir en FAT32 ?
Kaji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2008, 16h50   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vive Ubuntu !!!

Les outils Windows ne m'ont pas permis de repasser mon disque en FAT32 .

Donc, finalement j'ai utilisé Gparted (Gnome Partition), l'outil de gestion des partitions du CD d'installation d'Ubuntu et suis repassé très facilement en FAT32.

J'ai effectivement gagné 20% de place sur mon disque et mis mes outils de partition Windows à la poubelle !
Kaji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.

Partenaires

Hébergement Web