|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour, je voudrais assembleer 2 tables afin de pouvoir effectuer des statistiques.
J'ai 2 tables : une avec les utilisateurs inscrits, et l'autre avec els utilisateurs non inscrits. Dans ces tables j'ai des infos du style : sexe, age, profession... Pour l'instant je faisais ca $sqlinscrit = "SELECT * FROM utilisateur_inscrit WHERE sexe = 'homme'"; $sqlnoninscrit = "SELECT * FROM utilisateur_noninscrit WHERE sexe = 'homme'"; et j'additionnais les 2. Je suis sur qu'il y a moyen d'effectuer cette requete une seul fois mais je trouve pas. J'ai essayé UNION mais ca ne marche pas. J'espere que vous pouvez m'aider. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
N'aurai tu pas a la base une problème de coherence ?
Plutot que d'avoir deux tables pourquoi ne pas en avoir une seule avec un champ booleen "est_inscrit" a true ou false ? Ceci étant, si tu tape "select" "union" dans google, puis que tu cliques sur le premier lien tu trouves : Code :
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui c'est ce que j'ai essayé. Sauf que j'ai fait SELECT *.
je vais essayé avec exactement ta synthaxe en mettant SELECT sexe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai essayé plusieurs chose, d'abord :
$sql = "SELECT * FROM compte_utilisateur WHERE sexe = 'homme' UNION SELECT * FROM utilisateur WHERE sexe = 'homme'"; puis : $sql = "SELECT sexe FROM compte_utilisateur WHERE sexe = 'homme' UNION SELECT sexe FROM utilisateur WHERE sexe = 'homme'"; et ensuite j'ai testé ces 2 lignes juste avec un WHERE a la fin. J'ai toujours une erreur de synthaxe. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Juste une idée en passant, tente :
Code :
$sql = "SELECT compte_utilisateur.sexe FROM compte_utilisateur WHERE compte_utilisateur.sexe = 'homme' UNION SELECT utilisateur.sexe FROM utilisateur WHERE utilisateur.sexe = 'homme'";
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai essayé ta synthaxe, ca ne marche pas.
Voila le message d'erreur : Erreur de selection You have an error in your SQL syntax near 'UNION SELECT utilisateur.sexe FROM utilisateur WHERE utilisateur.sexe = 'homme'' at line 1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com