|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2005 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Je suis toujours sur mon script de variabilisation. Maintenant j'essai de substituer UN seul caractère dans une chaine de caractère. Par exemple, soit la ligne de mon fichier : RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS77A) ce qui m'interesse c'est de substituer le 7 en gras par la variable £JEU, j'ai essayé avec un sub mais le problème c'est qu'il me substitue le premier 7 et non le second (c'est toujours le dernier chiffre qui doit etre variabilisé) J'ai réussi à faire en sorte que mon AWK fonctionne en matchant les lignes comme si dessous Code :
RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS7£JEUA) ça marche bien comme ci dessus (découpant les chaines de caractère avant et après le 7 et en recollant le tout) mais je trouve que cela fait très usine à gaz comment substituer un seul caractère déterminé dans une chaine ? Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Que penses-tu de ceci
Code :
liste.txt RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOSA) RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS12345A) RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS77A) RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS77A88) Traitement Record 2 : position et valeur du dernier chiffre présent après la chaîne PLAN : 37, 5 Record 3 : position et valeur du dernier chiffre présent après la chaîne PLAN : 34, 7 Record 4 : position et valeur du dernier chiffre présent après la chaîne PLAN : 37, 8 Fin Traitement result.txt RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS1234£JEUA) RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS7£JEUA) RUN PROGRAM(SRLOSABA) PLAN(SRLOS77A8£JEU)
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
C'est une commande tres intéressant.. merci Par contre qu'est ce que fait le "cat" dans ta commande awk ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Dans l'exemple ci-dessous :
print $0 : - écris $0 dans le fichier déclaré par la variable $outfile print "blah blah" | "cat 1>&2" - écris "blah bla" dans la sortie standard (1), elle-même redirigée vers la stderr - sortie standard d'erreur (2) - en l'occurence l'écran. Code :
Voir http://marcg.developpez.com/ksh/ .../... Redirection,Substitution,enchaînement Les redirections sont le détournement des 3 descripteurs de fichiers standards à savoir : 3.1. Les redirections en sortie 3.2. Les redirections en entrée .../... 3.3. La redirection des erreurs 3.4. Les enchaînements (pipe et tee) .../... Les redirections sont le détournement des 3 descripteurs de fichiers standards à savoir : l'entrée standard (noté 0) : le clavier la sortie standard (noté 1) : la console courante la sortie des erreurs (noté 2) : la console courante .../...
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com