|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
Je souhaiterais copier ou lier une table VIDEO d'une base de donnée A à une autre table VIDEO d'une base de donnée B En faite mon site est en 2 langues (fr-us), j'ai fais 2 bases de données, une pour chaque langues... et j'ai certaines infos qui sont les mêmes sur les 2 bases, comment les regrouper pour n'en modifier qu'une et que l'autre se mette a jour automatiquement ? (je sais pas si j'ai été bien clair lol) Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
après avoir modifié une de tes tables, tu peux peut être faire un UPDATE sur l'autre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je debute dans le php, j'aurais voulu savoir a quoi ressemblerais la commande php pour copier tout le contenu de la table A de la bdd1 sur la table B de la bdd2
Merci pour ta reponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut
déja ne confond pas php et mysql. pour mettre à jour des données: http://sql.developpez.com/sqlaz/dml/#L3 je te conseille le cours complet de sql pro dans la rubrique sql bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Les 2 bases sont sur le même serveur ?
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Et les 2 bases sont effectivement sur le même serveur |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Pourquoi ne pas y placer toutes les tables communes ? Sachant que dans tes requêtes SQL tu peux très bien faire référence à des tables situées dans différentes bases de données, en préfixant le nom de la table par le nom de la base : Code :
SELECT * FROM base_secondaire.tableX, base_principale.table_commune WHERE...
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Citation:
quel élément doit-on mettre a la place de "base_secondaire" et de "base_principale" ? et aussi comment établir les connexions au 2 base sans provoquer de conflit ? Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Tu peux aussi tout simplement répliquer les données de l'une à l'autre en utilisant les triggers...
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com