|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai déjà utilisé des conditions plusieurs fois et tout fonctionne bien. Seulement voilà je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec ce code ça ne fonctionne pas. "x" est toujours considéré différent de "Nbre" alors que si je suis le déroulement pas à pas, je vois bien qu'à la dernière boucle "x" et "Nbre" ont la même valeur. Qu'ai-je manqué? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Sans vouloir être désagréable, ne serait-il pas temps de passer du WordBasic au visual basic ??
Petite question ton Nbre, reçoit sa valeur comment ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
C'est à partir d'un InputBox. Désolé j'avais oublié de le mentionner. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le WordBasic est l'ancien langage utilisé par Word pour le code.
Le WordBasic est un langage particulier. Depuis un moment, mais je ne peux donner la version, on utilise VBA dans toutes les applications office. Dis nous exactement ce que tu veux faire avec ta macro, il devrait être possible de la modifier.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait j'ai repris un document existant et j'ai créé ce dont j'avais besoin à partir de ce code.
Je n'y connaissais rien en macro avant. Donc ce que j'ai besoin de faire : A partir de boîtes de dialogue demandant le nombre de photos à ajouter, le chemin du fichier à ajouter, la légende de la photo je créé un document word avec une photo par page, en mode portrait ou paysage en fonction des dimensions de la photo. J'ajoute aussi un entête et pied de page. Pour cette macro c'est tout. Mais comme j'en ai d'autres à faire, il serait intéressant que je trouve des infos sur le VBA. En même temps j'étais persuadé que ce je faisais en était... Merci de m'indiquer un endroit où je peux trouver des exemples de code en VBA pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
quelle est ta version de Word ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'utilise Office 2000 actuellement, mais il se peut que je passe sous 2002 d'ici quelques temps.
Autant rester sur 2000 car rien n'est sûr pour la version 2002. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pour le VBA, c'est seulement en construction.
Mais le VBA fonctionne de la même manière sur Excel, Acces, Word, PowerPoint, ... Tu peux toujours consulter les pages Cours http://word.developpez.com/cours http://access.developpez.com/cours http://excel.developpez.com/cours
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com