Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2008, 08h34   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix d'un hébergeur PRO

Bonjour,

Je suis gérant d'une entreprise locale de création de sites internet (pour de très petites structures). Voici un peu ma situation actuelle.

Pour le moment, j'utilise un Pack Privilège chez 1&1, et j'en suis plutot satisfait :
- Abordable : 24€ HT par an;
- Possibilité d'héberger plusieurs sites sur le même pack (15 bases Mysql dispo, multi domaine possible);
- 6Go de trafic mensuel autorisé (amplement suffisant pour des sites vitrine principalement);
- Service technique par téléphone compétant (réponses à mes questions techniques en quelques minutes, sans mise en attente ni transfert vers 36 personnes)

Cependant, j'ai quelques reproches à leur faire :
- Aucune estimation du trafic mensuel consommé (visiblement on reçoit juste un mail automatique lorsqu'on atteint les 90% du plafond);
- Interdiction d'utiliser des systèmes de t'chat (j'aurais voulu en mettre un utilisant Java, sans rechargement de la page, mais quelque soit le t'chat, ils se montrent intraîtable);

J'aimerais donc faire appel à un second hébergeur, afin d'acquérir une certaine indépendance en cas de soucis avec 1&1 (compte bloqué pour une quelconque raison par exemple), combler ses lacunes (concernant le trafic et le système de t'chat) et aussi pour "voir du pays" afin de pouvoir mieux comparer leur service.

Connaitriez-vous un hébergeur mutualisé ...
- Pas trop cher (moins de 5€ par mois)
- Très pro (pas de coupure du service sans prévenir quelques jours à l'avance en particulier)
- Permettant le multi domaine
- Permettant l'utilisation de plusieurs bases de données (pluune 10aine minimum, pour le bien)
- Pas trop lent
- Permettant l'intégration de t'chat (dans la limite où l'on explose pas le trafic mensuel autorisé, biensûr)
- Permettant d'avoir une bonne idée de l'évolution du trafic (par domaine ce serait cool, mais même pour l'ensemble du compte, ça m'irait)
Bref, un hébergeur irréprochable en termes de sérieux et de fiabilité, même si mes besoins techniques sont très réduits (j'utilise 19Mo d'espace disque au total, pour l'ensemble de mes 5 sites dont 3 avec galerie photos... Soit moins de 4Mo par site, design et photos inclus)

Merci d'avance pour vos retours !
ChriGoLioNaDor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2008, 15h16   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Pourquoi ne pas regarder dans la liste des hébergeurs conseillés pour voir si tu trouve ton bonheur.

Ceci dit un avis personnel, ca ne serais pas cohérent de chercher un service luxe en payant le prix hébergeur discount, il faut savoir faire des choix cohérents.
Vieux 09/01/2008, 14h37   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse, je vais regarder plus en détail la liste.

Mais je ne cherche pas un hébergeur "de luxe" à prix discount. Par exemple :
- mes besoins en bande passante sont très faibles, même 10Go/mois me suffisent amplement)
- pas forcément de nécessité d'avoir du SSH
- idem pour les langages genre CGI, C
- pas besoin de cron
etc etc

Ce qu'il me faudrait, c'est surtout un hébergeur sérieux avec un bon rapport qualité/prix, qui accepte les sous domaines, en particulier...

Pour le prix maximum, disons que 10€ par mois ce serait encore possible, 15 grand maximum, si le service le vaut biensûr

J'ai regardé Infomaniak, dont l'offre était intéressante, mais hélas pas de sous domaines... Et payer 120€ par an, pour chaque site, chaqu'un ayant moins de 15 visites par jours... C'est pas tenable ^^
ChriGoLioNaDor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.

Partenaires

Hébergement Web