|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème au niveau d'un filtre complexe qui est paramétrer en global. Si je créer un filtre complexe sur une dimension provenant d'une requête sql : =<FormatCocli> <> "IFC " => Cela Fonctionne =Gauche(<FormatCocli>, 5) <> "IFC " => Cela Fonctionne Maintenant, supposons que je créer une variable qui a pour formule ="IFC ", les formules ci dessous fonctionnent aussi : =<FormatCocli> <> <MaSociete> => Cela Fonctionne =Gauche(<FormatCocli>, 5) <> <MaSociete> => Cela Fonctionne Le problème est que ma variable <MaSociete>, qui est une dimension dans bo provient en réalité d'une requête sql et que je n'arrive pas à formater cette dernière afin de faire fonctionner correctement le filtre complexe. J'ai beau essayer les fonctions relatives au caractères, rien y fait... Quoi que je fasse, la comparaison ne fonctionne pas, cela me renvoie un type de variable imcompatible... Avez-vous une petite idée sur mon problème ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Il n'y a pas d'heure pour les braves, bonsoir.
Je pense
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salute Bruno2r,
Un truc hyper bizarre, c'est je viens de tester à nouveau et que cela fonctionne ! J'ai tapé la formule de ma variable <MaSociete> en tant que chaîne ="IFC " Puis j'ai mis comme formule dans le filtre complexe = <FormatCocli> <> <MaSociete> Une fois cette opération réalisée, j'ai modifier ma variable <MaSociete> en remplaçant ma chaîne de 5 caractères "IFC " par ma variable de type dimension provenant de la requête sql et cela fonctionne nickel ! Par contre quand j'édite la formule du filtre complexe, malgrés que cela tourne bien, j'ai le message "variables de types imcompatibles". Est-ce un bug ? J'ai 2 requêtes, la première ramène pas mal d'info mais je ne peux y ajouter la condition qui m'éviterai de faire le travail du filtre complexe car ma première requête passe de 20 secondes à 6 minutes ! (Via odbc hyperfile) J'ai essayé avec des requêtes imbriqués et avec plusieur types de conditions, c'est toujours aussi long ! J'ai donc une deuxième requête qui elle me ramène la variable <SOCIETE> à partir de laquelle je fais le tri dans BO. Voici les 2 requêtes : SELECT t1.naf, t1.cocde, t1.cocli, t2.coder, t2.echeance, t2.dat, t3.nbj1, t3.nj1, t3.nbj2, t3.nj2, t3.fdm FROM affaire t1, echeanc t2 LEFT JOIN reglem t3 ON t2.coder = t3.coder WHERE cocde = t2.cocde and t1.qteafrest > 0 AND t1.etataf <> 'S' SELECT AUTREVAL AS SOCIETE FROM PARAM WHERE COPAR='CODEFOU' Si je rajoute donc dans la requête 1 au niveau du where la condition and t1.cocli <> 'iFC' par exemple, je passe donc de 20 secondes à 6 minutes ! Cette condition me permettrai pourtant d'éviter la seconde requête et le tri complexe dans bo ! Cela fonctionne mais c'est pas le top !!! Encore merci pour ta réactivité ! C'est fous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bon je ne suis pas familiarisé avec hyperfile
et bossant dans Oracle je n'écris pas mes jointures comme ça Mais es tu sûr de ton SQL ? Code :
3 tables affaire t1 echeanc t2 reglem t3 equijointure t1 t2 par codcde jointure externe t2 t3 ? par ailleurs peux tu faire Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Salut Bruno2r,
Il faut se coucher de temps en temps ... Je dois partir toute la journée (repas de fin d'année....) J'ai rapidement essayé ta requête mais elle ne passe pas. L' interpreteur de requête ne reconnaît pas le from en début de code. J'ai testé plusieurs requêtes et c'est la seule qui fonctionne assez rapidement et qui me ramène des informations cohérentes ... Sinon pour la requête c'est bien ça. De retour ce soir, je testerai avec plus de temps. @ ce soir et merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Mais non pas le from en début de sql select ...... from .... c'était juste pour corriger le "après from" mais bien sûr le select reste le même
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com