Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/01/2008, 20h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Récupération mail via smtp sur serveur James

Bonjour
Je dois développer une appli qui s'interface avec un serveur James pour récupérer les messages situés dans le repertoire outgoing de ce serveur (messages sortants envoyés par un client vers le monde exterieur) .
Il s'agit donc de transferer les messages du serveur James vers mon application comme le feraient 2 serveurs entre eux, c'est a dire via SMTP. Javamail permet d'utiliser SMTP, mais seulement pour l'envoi de message. Mon but est de recuperer via SMTP les messages sortants.
Quelqu'un aurait-il une idée (API ou autre...) qui permette de faire cela?
Merci d'avance
Xav
xav59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2008, 19h27   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par xav59 Voir le message
Javamail permet d'utiliser SMTP, mais seulement pour l'envoi de message.
C'est normal : SMTP est LE protocole d'envoi des e-mails. Pour récupérer ou lire les e-mails, tout dépend du serveur final de stockage des mails : POP ou IMAP généralement mais des fois c'est un protocole propriétaire. Dans ton cas, je doute que James propose une interface POP ou IMAP. La seule solution que je vois c'est aller lire (par FTP ou autre) les fichiers qui sont dans outgoing ou bidouiller le serveur SMTP utilisé par James pour qu'il colle ou envoi une copie des mails sur un autre serveur que tu consulteras par POP ou IMAP.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2008, 15h35   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci _Mac_ pour ta réponse. Je pense également que la seule solution qu'il me reste est d'aller lire directement les fichiers dans le repertoire outgoing. Cependant j'espere que cela ne saturera pas les files d'attente du serveur James puisque lui ne verra pas la bidouille et gardera en mémoire (enfin j'imagine!) la liste des fichiers à envoyer...
Vieux 06/01/2008, 18h10   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
C'est clair que ce n'est pas forcément la solution optimale, surtout, si James supprime les fichiers après envoi : il y a risque de lock (si tu es en train de lire le fichier qu'il cherche à supprimer) et risque de ne pas lire certains fichiers si James envoie et supprime un fichier avant que tu aies eu le temps de le lire

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2008, 18h45   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ton aide _Mac_. En fait ces 2 risques sont éliminés dans mon cas puisque le serveur James que j'utilise ne communique avec aucun autre serveur (je sais, c'est un fonctionnement etrange mais c'est justement fait expres!). Par contre je crains une saturation du serveur au bout d'un moment, a force d'accumuler des messages qui ne sont jamais envoyés...
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.

Partenaires

Hébergement Web