|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 749 ![]() |
Bonsoir à tous et bonne année 2008 !
Je dispose d'un pc windows avec cygwin (avec openssh et serveur X). Je dispose également d'un pc linux (debian etch) avec serveur ssh. Voici mon problème: je souhaiterais remonter mon environnement graphique de ma debian sur windows via cygwin. Ce que j'arrive à faire: Je parviens à me connecter en ssh de cygwin vers Debian et à l'aide d'un terminal xterm j'arrive à lancer des applications graphiques depuis la debian pour que l'affichage se fasse sur mon "écran" window. Ce que je n'arrive pas à faire: Remonter TOUT mon environnement graphique, c'est à dire Gnome. Voilà, je sais que ceci est possible mais je ne sais pas comment y arriver. J'ai installé cygwin sur mon pc au boulot et avec la même configuration de cygwin que j'ai sur mon pc maison, dès que je lance depuis une console cygwin: Xwin -query nom_machine j'ai une fenêtre qui apparait avec mon écran de login nom_machine (machine unix sur hp-ux) et je remonte tout l'environnement graphique (common desktop environment) sur windows. Comme j'ai effectué les mêmes réglages sur les 2 pc avec cygwin, j'en conclus que c'est un problème de configuration de ma debian. Je précise que je ne suis pas admin de la station HP-UX au boulot donc je ne sais pas ce qui aurait pu être fait dessus pour que ça fonctionne correctement. J'espère avoir expliqué mon problème clairement. En comptant sur votre aide Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 749 ![]() |
j'ai trouvé la solution. si ça interesse du monde la voici. elle fonctionne sous gnome mais je pense que ça doit marcher pour d'autres window managers.
Dans le fichier "/etc/gdm/gdm.conf" il faut ajouter la ligne Enable=true dans la section [xdmcp] et redémarrer gnome (/etc/init.d/gdm restart) sous windows après avoir lancé le terminal cygwin, tappez: Xwin -query nom_machine et Gnome "remonte" sous windows. bon par contre c'est un peu lent alors que mes deux machines sont en réseau local, on doit pouvoir améliorer ça |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com