|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
nous migrons une base de 8i vers 9i avec la méthode export full/import full. La création de la base 9i est suivie du passage des packages suivants : @?/rdbms/admin/catalog.sql; @?/rdbms/admin/catexp7.sql; @?/rdbms/admin/catblock.sql; @?/rdbms/admin/catproc.sql; @?/rdbms/admin/catoctk.sql; @?/rdbms/admin/owminst.plb; Mais comme le schéma system est inclus dans le dump et qu'il n'y apparemment pas moyen de le court-circuiter il y forcément pas mal d'erreurs dessus lors de l'import du 8 sur le 9. Pensez-vous que cela puisse avoir un impact et faudrait-il repasser les packages ci-dessus pour assurer ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Citation:
Quelles erreurs as-tu ? Quelle est la version de ta base source (8i, d'accord, mais quelle release, quel patchset level) ? Ou alors, reste l'import schema par par schema. Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
dans le exp de la version 9i, on peut préciser une liste de owner... Ça ne pourrait pas être une solution de ne pas y mettre system, si cette option est valide en 8i ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Un import full génère souvent des erreurs sur les créations de tablespaces si les tablespaces existent déjà ou s'ils ne peuvent pas être créés car les chemins des fichiers sont différents.
Il y a aussi probablement des erreurs sur certaines tables du compte SYSTEM liés à la réplication comme dans le message suivant entre 2 bases 9i mais ces erreurs ne sont pas importantes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Il est clair que j'ai normalement toutes les erreurs liées aux tablespaces mais comme j'importe en mode ignore=y j'ai aussi plein de ORA-00001: violation de contrainte unique. Mais je crains qu'il ne me récupère des lignes et/ou des tables de 8i qui n'existent pas en 9i et qui pourraient éventuellement poser problème...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Essayez de nous donner la liste complète des messages d'erreurs avec les noms des objets et d'être sûr qu'il ne s'agit que d'objets appartenant à SYSTEM.
D'après: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Ce ne sont pas vraiment les erreurs qui m'inquiètent, car à part celles signalées plus haut je n'en ai pas vraiment, mais le fait que l'import puisse me modifier ou me créer des objets system 8i sans que l'on ne voie la trace dans le log. Est-ce possible ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
L'import n'affiche pas par défaut tous les objets créés. Vous pouvez cependant voir les instructions DDL (mais pas le DML) que l'import est supposé exécuter en affichant le contenant du fichier import avec:
Code :
imp ... full=y show=y file=<fichier log> |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprend pas l'interet d'importer les schemas systems. Pourquoi ne pas utiliser l'import de cette maniere : Code :
imp system/manager statistics=none fromuser=TITI,TOTO touser=TITI,TOTO file=source.dmp log=log.log |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Je pense qu'il faut plutôt poser le problème différemment:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Oui, et on a les grant inter-schémas qui sont perdus sans l'import full.
Sinon on s'en passerait volontiers, car il provoque toujours une constellation d'erreurs sur le schéma system. Quand c'est la même version d'Oracle ce n'est pas grave, mais sinon ... justement je ne sais pas... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
J'ai effectué ce type de migration d'une version 9i vers une version 10g sans problème mais pas d'une version 8i vers une version 9i.
A vous de le tester et si nécessaire demandez confirmation au support Oracle. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com