Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/01/2008, 17h48   #1
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mister3957
Par défaut Infos concernant le CNAM

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à faire le CNAM, du moins à essayer.
J'ai besoin de quelques infos complémentaires:

J'ai vu que la formation coutait 100€ de droit de base puis ensuite 7€50 par crédit.

La formation que je souhaite faire compte 8 UE.
Est-ce que l'on est obligé de s'inscrire direct aux 8 UE qu'on souhaite faire ou pouvons nous commencer par 1 ou 2 UE et une fois acquise, enchaîner avec les 3/4èmes ?
Est-ce que si je décide de ne faire que 1 ou 2 UE pour commencer, je devrais repayer les 100€ lorsque je voudrais continuer le cursus ?

Merci beaucoup,

A bientôt
mister3957 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/01/2008, 18h54   #2
Membre confirmé

Matthieu
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Matthieu

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Les 100 € s'est les frai d'inscription au CNAM , donc une fois que tu t'ai inscrit , tu peut te décider de passer se que tu veux , je crois , demande quand méme confirmation au personnelle du CNAM .
paterson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/01/2008, 19h49   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mister3957
Ok merci, je vais me renseigner d'avantage.

Merci beaucoup
mister3957 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2008, 00h07   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

je suis actuellement étudiante en DUT mesures physiques, je suis intéressée par la licence sti parcours GEME. j'aimerais savoir si la licence se passe comme les autres formations du cnam où l'on est obligé d'avoir une activté professionnelle en parallèle j'ai cru croire que non (qu'il y avait juste un stage) mai alors les cours se passe la journée? (c'est vraiment flou pour moi car il y a pas vraiment de précision sur les sites pour les licences normales...on parle bpc des formations continues ou à distances mais des formations normales ya rien!)
en fait g énormément de questions!je pense aller voir directement à un centre pour avoir plus de renseignements mais si vous avez quelques réponses à me fournir se srait vraiment cool !!

merci et bonne année!
delfine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2008, 00h21   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
c'est encore moi je viens juste de lire kelke messages et jai trouvé ceci:

On y retrouve des auditeurs aux profils très variés, allant du salarié en formation continue pour compléter ses compétences, en passant par le salarié souhaitant une "deuxième chance" pour faire des études qu'il n'a pas pû ou voulu entreprendre par le passé, à l'ex-étudiant qui a échoué à l'université et se relance via le CNAM, ou encore le demandeur d'emploi qui en profite pour acquérir de nouvelles compétences.

et pour kelkun qui ne trouve pas de licence qui lui plaise ailleurs et à choisi le cnam car une licence lui plait ca convient?
jai pas limpression que le cnam vise aussi les étudiants sans echec jaimerais avoir des info !merci
delfine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2008, 12h04   #6
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
c'est encore moi je viens juste de lire kelke messages et jai trouvé ceci:

On y retrouve des auditeurs aux profils très variés, allant du salarié en formation continue pour compléter ses compétences, en passant par le salarié souhaitant une "deuxième chance" pour faire des études qu'il n'a pas pû ou voulu entreprendre par le passé, à l'ex-étudiant qui a échoué à l'université et se relance via le CNAM, ou encore le demandeur d'emploi qui en profite pour acquérir de nouvelles compétences.

et pour kelkun qui ne trouve pas de licence qui lui plaise ailleurs et à choisi le cnam car une licence lui plait ca convient?
jai pas limpression que le cnam vise aussi les étudiants sans echec jaimerais avoir des info !merci
tu peux t'inscrire au CNAM si tu le souhaite, y'a pas de selection pour y entrer, tout le monde peut s'inscrire, que ça soit pour faire une formation qualifiante qui te permettra d'obtenir une licence par exemple, un master ou de devenir ingenieur ! ou bien s'inscrire a des UE à la carte juste pour un apprentissage dans tel ou tel domaine (exemple : apprendre un certain langage de programmation) sans suivre un cursus particulier .
infofree est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/01/2008, 22h41   #7
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut !

Le CNAM s'adresse à tout le monde et propose les diplômes traditionnels licence, master etc...

Le mieux est de prendre rendez-vous avez un conseiller pour faire le point sur votre situation et élaborer votre formation !

Bon courage !
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.

Partenaires

Hébergement Web