Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/08/2005, 10h33   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut réseau : psp déconnecte PC

Bonjour,
PC : windows 2000 pro, modem ethernet dlink 300T, routeur wifi linksys wrt54gs.
J'ai configuré la PSP (nouvelle console Sony portable wifi) pour accéder au réseau. je peux ainsi mettre à jour le firmware en me connectant sur le site sony. Tout marche bien niveau console.
Par contre, c'est le PC : quand la PSP est connecté au web, je perd la connexion web sur le PC. j'ai un message windows me disant qu'il y a un problème.
Et voici ce que j'ai dans l'observateur d'événements windows :

"Application popup*: Windows - Erreur système*: Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. Par conséquent, les opérations réseau sur ce système peuvent être perturbées. Plus de détails sont disponibles dans le journal des événements du système. Consultez votre administrateur réseau immédiatement pour résoudre le conflit. "

Ca doit etre au niveau de ma config du routeur je pense, mais je ne vois pas ou ?
SuperOliV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2005, 10h36   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
bah c'est simple. l'ip de ta psp est la meme que celle de ton pc. donc soit tu mets une ip fixe sur ton pc fixe, soit sur le routeur, tu lui dit de t'en attribuer une autre.

ce qui est etonnant c'est que ton routeur, a peut-etre son DHCP d'activé et ne devrait pas donner la meme ip deux fois. et il donne une ip du type 192.168.1.XXX. donc il se peut que la psp ait une ip fixe (interne) du meme type.

sur le routeur demande lui d'attribuer à partir de 196.168.2.XXX
et reteste.

ps: c'est dur de t'aider sahcant que tu n'explique pas la config reseau (dhcp ou non, quelles ip, etc)
Vieux 19/08/2005, 10h48   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Merci pharaonix.
C'était tout a fait ca.
je m'excuse de ne pas avoir expliqué plus en détail la config du routeur.. je pensais le faire si nécessaire, mais il n'y a pas eu besoin.
juste pour info, j'avais essayé en désactivant aussi le DHCP.
Bref, pour régler le problème, j'ai changé l'adresse ip de la PSP et c'est impecc'.
MERCI et a bientot
SuperOliV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.

Partenaires

Hébergement Web