|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
J'ai cette SP toute simple mais il ne veut pas de mon declare. j'ai pourtant besoin de cette variable pk_f (j'ai simplifié la SP, il manque du code qui justement, utilise cette variable)
Quelqu'un saurait comment dois-je mettre ce simple petit declare pour avoir une variable de type number que je puisse modifier. je n'ai pas besoin de la retourner au final (out) merci d'avance Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Tu confonds entre SQL server et Oracle. On utilise IS sous Oracle pour débuter proprement dit la procédure. De plus, contrairement à du PL/SQL seul sans procédure, le mot clé DECLARE n'est pas utilisé. La déclaration de variable se fait entre le IS et le BEGIN.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je sais que AS vient de MSSQL mais pourtant, sous TOAD, ca compile et je crois meme que ca marche :/
par contre (et donc avec le "IS") Code :
et si j'enleve le mot "DECLARE", ca plante plus loin en me disant "pk_f must be declared"
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Je ne pense pas me tromper car je vois que tu déclares pk_file mais tu cherches à remplir pk_f qui n'est déclaré nul part.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
Citation:
effectivement. c'était un mixte de coquille, plus mot clé DECLARE inutile(voire bloquant) et le mot AS Code :
merci |
|||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Je crois comprendre que tu considère l'utilisatio du mot AS comme erronée ...
En fait AS ou IS sont utilisables dans ce cas sans aucune différence |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
(ha! j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait mettre indifféremment AS et IS
)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|