|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je suis entrain d'installer buildbot sur une machine fedora. Le logiciel de contrôle de version que j'utilise est Subversion. Tout (master et slave) tourne sur une seule et même machine. La configuration/lancement de buildbot ne pose pas de problèmes "buildbot start ." me renvoie: Citation:
Mais tout se complique quand je fais un commit: J'obtiens alors dans le fichier twistd.log: Code X :
Il m'est indiqué ("want to start build, but we don't have a remote") qu'il n'est pas possible de lancer de compilations. Mes investigations me permettent de penser que le problème vient du fait que le champ renseignant le slave est vide. C'est la raison pour laquelle j'obtiends en fin de l'antépénultième ligne de twistd.log "[]". Enfin la dernière ligne ("__________offline")vient d'un ajout fait par mes soins qui me semble confirmer ce qui précède. Cet ajout dans le fichier log est fait dans la définition de updateBigStatus par "log.msg("__________offline")" (dans le fichier /process/builder.py quelque chose comme la ligne 535). Bref connaîssant le problème je n'arrive pas à en déterminer ni la cause ni le remède. Si quelqu'un a une idée j'avoue qu'elle serait la bienvenue. Merci d'avance, ps: pour compléter voici mon fichier de configuration: Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
En fait pour ceux que ça intéresse le problème venait de mon slave.
Lors de l'installation il est nécessaire de créer le buildmaster et le buildslave par la commande: pour le buildmaster: buildbot create-master DIRMASTEROù DIRMASTER est le repertoire dans lequel sera mis tous les fichiers nécessaire au maitre. pour le buildslave: buildbot create-slave DIRSLAVE nameslave passwrd portslaveje ne suis plus sûr des options à mettre pour cette commande, ce qui est sur c'est qu'il faut indiquer le port par lequel maitre et esclave communiquent. Ce qui est aussi certain c'est que des fichiers relatifs à l'esclave seront mis dans le repertoire DIRSLAVE. Un de ces fichiers s'appelle buildbot.tac, et dans mon cas ce fichier n'était pas valide. Ci dessous mon fichier buildbot.tac: from twisted.application import serviceDans mon cas le port qui était renseigné ne correspondait pas à celui mis dans mon fichier de conf. D'où le problème. Est ce que l'installation avait été mal faite, est ce du à autre chose, je ne le sais pas. Toujours est il que j'ai modifié à la main le port indiqué et que depuis "tout" fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un autre petit truc: pour démarrer buildbot je fesais l'erreur de me mettre dans le DIRMASTER et de faire:
buildbot master .Or il faut aussi démarrer le buildslave si on est dans DIRSLAVE: buildbot master . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com