|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
salut à tous,
Bon, voilà, je suis un peu perdu dans le choix d'un MVC. J'ai lu des articles, de ce site, et du magazine "phpsolutions" qui m'ont pas mal aidé. Seagull, Copix, Mojavi, Smarty (je l'utilise), etc, etc, c'est pas mal... seulement, je trouve çà franchement compliqué et assez lourd Je voudrai, comme tout le monde je pense Tout ceci sans que cela devienne juste une bibliotheque de librairies masqué en mvc. N'y-a-t-il un framework "light" Merci à tous, Fabrice |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 17 ![]() |
J'était un peu comme toi, je voulais un framework mais tous ce qui existe est beaucoup trop lourd et prend en compte plein de chose que pour l'instant je ne me sert pas.
J'ai donc décider de developper mon propre framework qui me conviendra au poil (et qui sera assez leger puisque je n'aurais pas à inclure plein de truc qui ne me sert pas). j'ai deja fais mon gestionnaire d'erreur et j'en suis a la DAO. Ca me prend du temp mais je suis pas en entreprise , c'est pour mon plaisir. D'autre diront que je reinvente la roue, c'est vrai mais je prefere ca que passer du temp à maitriser un framework.(j'apprend plus de chose). Il n'empeche que copix à quand même faillit me faire douter, je ne l'ai pas utiliser mais j'ai trouve l'ensemble pas mal et qui ressemblait presque à ce qu'il me fallait. voila . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
oui, je comprends çà. Faire un framework m'a aussi tenté... mais bon, çà prends un temps fou
Pour ton DAO, je viens de tester ADODB (une couche d'abstraction), c'est vraiment tres bien. Peut-etre mettras-tu en ligne, un jour, ton framework a plus, Fabrice |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Mon DAO est beaucoup plus oriente objet avec une carte qui decrit les objets que le developpeur va utiliser. En gros dans les programmes je ne veux voir apparaitre aucune requete sql,que ce soit pour la connection ou pour un select.
Si un jour je termine mon projet je pense que je ferais un tutorial sur tous ce que j'ai appris mais bon ... j'ai pas encore fini . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
tu n'aurai pas fait par hasard une doc, un truc, genre un tutoriel ?, pour aider à la compréhension des MVC ?
Fabrice |
|
00
|
|
|
#6 |
|
j'ai rien écrit (c'est pas ma priorite pour l'instant, mon projet avance pas vite)
je peux te donner ce lien: http://php.developpez.com/sdjournal/framework/ ou celui la : http://tahe.developpez.com/web/php/mvc/ voila bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
salut,
Est-ce quelqu'un a testé le framework 'JAZ' ? : www.phpjaz.org Il parait qu'il est leger, pas lourd et facile d'utilisation, à coté de toutes les usines à gaz ou l'on utilise que 20% Vos commentaires ? Fabrice |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com