|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je dois choisir un ERP pour une société de 100 salariés dans le domaine du BTP. Cet ERP devant prendre en charge tous les services de l'entreprise (compta, paie, chantier, gestion temps,...) Quelqu'un connait il les ERP les plus complets dans ce domaine ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Je pense, sans trop me mouiller que winlog est le plus adapté au btp...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Juste un commentaire : je crois que winlog est plus TP qu'il n'est bâtiment. En plus de Pharos, il y a aussi Onaya, mais 100 personnes sera peut-être un peu gros, et c'est pas un vrai intégré. Il y a aussi Anael, mais ça sera sans doute l'inverse, 100 personnes sera un peu petit... Il faut trouver le logiciel pour lequel votre entreprise correspond réellement à sa cible : corps d'état (spécificités métiers ?) et taille (il y a des logiciels adaptés uniquement aux petites sociétés, et d'autres aux grandes!). Bonne sélection ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
SAP fait aussi très bien l'affaire.
Tu a un modul PS (gestion de projet/chantier) HR(gestion de temps/paie.....) et un module CO (compta), avec un bon intégrateur (nous ), il est tout à fait possible de l'implémenter et de le paramètrer à votre secteur d'activité (Déjà des clients BTP utilisent SAP).Contrairement à ce que l'on peut croire SAP convient aussi au PME/PMI. Les critères tels que le CA/masse salarial/nombre d'utilisateur ne sont plus déterminant (SAP s'attaque au PME/PMI maintenant) En effet SAP à sont cout MAIS pour un besoin de PME sont coup sera bien amoindrie (Lance un appel d'offre). A ta dispo pour toutes questions sur le sujet |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
une autre solution complète, parfaitament adapté au btp : cegid |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en phase décisionnel dans le choix d'un ERP BTP. Après en avoir reçu plusieurs, nous en avons sélectionné trois : - Pharos - Cegid - Axel System Parce que le discours d'un commercial est toujours lisse et rose, nous souhaiterions avoir un retour d'expérience afin de nous conforter dans le choix de tel ou tel produit. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Sans trop se mouiller ? Il vaut mieux penser PROGIB véritable ERP dédié au secteur batiment, très complet. Je pense de mon côté que Winlog est trop light, trop fouillis. Je suis consultant ERP et ai pu accompagner des entreprises sur les 2 produits. Et croyez moi, il n'y a pas photo comme on dit... Amicalement. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
J'ai travailler dans différentes entreprises du Gros Oeuvre en tant que conducteurs de travaux. J'ai donc tester plusieurs ERP et pour ma part Pharos reste le meilleur. bonne recherche |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Jean Pierre BuffetInscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
je suis consultant. j'ai accompagne 3 societes. celle qui aujourd'hui est la + satisfaite a mis en place ixbat: outil plus lourd que ses concurrents mais bien plus puissant et complet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com