Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/01/2008, 14h16   #1
Rédacteur/Modérateur

Morgan Bourgeois
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Morgan Bourgeois

Informations forums :
Par défaut [sérieux] Coefficient d'occupation des sols et autres règles d'urbanisme

Bonjour,

quelques petites questions d'urbanisme me tracassent et j'aimerais obtenir l'aide de ceux qui auraient été confrontés à des problèmes similaires.
La première concerne l'occupation des sols. Je souhaiterais faire un second garage à côté du premier + un autre aménagement dans le but de dégager un espace qui pourrait devenir une piscine.
J'aimerais donc connaitre l'ensemble des données qu'on se doit de connaitre pour savoir si un tel chantier est réalisable. Par exemple, pour faire le garage, je vais utiliser un bout de terrain : quid du fonctionnement du Coefficient d'occupation des sols ? Savez-vous comment ca marche ?
Par exemple me suffit-il de demander le COS a ma mairie, de faire :
Taille terrain * COS - taille maison = taille max de mon 2eme garage ou faut-il prendre en compte d'autres données ?
Mon but ici étant de contacter la mairie pour avoir les données qui vont bien et donc avant de les contacter, je sollicite votre aide pour déterminer quelles sont les questions pertinentes
Ensuite pour la piscine, je me demande quelles sont les conditions pour qu'un terrain soit piscinable ? Est-ce que la piscine prend sur l'occupation des sols comme le garage ?

Merci de pistes que vous pourrez m'apporter
---------------------------------------------------
Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.
cladsam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/01/2008, 15h32   #2
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe ANDRÉ
Détails du profil
Nom : Jean-Philippe ANDRÉ

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jpcheck
bonjour,
il est possible de dépasser ce coefficient, selon certaines règles.
J'ai juste sous la main ce site, mais pas assez poussé pour répondre à ta question complètement :
http://iarp.pl/leo1_abstract/francai...banism/cos.htm

Mon perso ? Une vraie brute

Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access
jpcheck est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/01/2008, 13h53   #3
Membre Expert

Homme Pierre Bonneau
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Bonneau

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pmithrandir Envoyer un message via Skype™ à pmithrandir
et tu sais, n'hesite pas a arriver pour leur demander exactement la même choses qu'a nous. A priori, tu connais déjà quelque mots techniques ce qui devrait leur plaire.

N'oublions pas qu'ils passent leurs journées a expliquer la même choses a tout le monde...
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2008, 22h06   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,
Citation:
Envoyé par cladsam Voir le message
. Je souhaiterais faire un second garage à côté du premier + un autre aménagement dans le but de dégager un espace qui pourrait devenir une piscine.
On ne va pas rencontrer qu'un problème de cos. Va intervenir les distances par rapport aux limites séparatives. Les servitudes de vue éventuelles concernant la piscine. Les espaces verts. Etc. Dans ce genre de cas il est tout à fait souhaitable de réaliser un schéma de nos projets. S'assurer des heures d'ouverture du service technique de l'urbanisme communal. Voir les horaires de réception de l'ingénieur.
En effet prévoyez d'arriver dans ces services aux heures "adéquates" et non en fin de service; Vous évitant ainsi quelque rebuffade.
Les préposés de ces services sont en général trés heureux de pouvoir renseigner.
Certainement quelques reliques du bel esprit "bâtiment".

Cordialement.

Ps : http://blog.france2.fr/piscinesetast...n-dune-piscine
http://www.travaux.com/dossier/pisci...-piscine-.html
francishop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.

Partenaires

Hébergement Web