|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de questions actuellement. J'ai un bac+2 en info de gestion, 7 ans d'expérience chez un éditeur de logiciel (VB (3 ans 1/2), J2EE(3 ans 1/2), SQL, PL/SQL, SQL Server, Oracle, un peu de VB.net), un poste d'analyste-programmeur. Content de mon job, je n'ai pas été très attentif au monde du travail jusqu'à maintenant. Mais voilà je commence à sortir la tête de mon écran, désir d'évoluer, voir d'autre horizon. Je regarde les annonces et beaucoup de société recherche des Bac +4/5, ingénieurs ... peu demande des bac+2 ou alors avec des salaires moindres. Je voudrais votre avis, l'expérience acquise en entreprise ne vaut-il rien aux yeux des recruteurs, quel salaire demander avec mon expérience en province. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Pour une raison qui m'échappe un peu, on fait un peu trop confiance à des bac+5 pour faire de la gestion de projet & co. Un bac+2 avec de l'expérience en dev, c'est quelqu'un d'efficace et de pas cher (donc rentable) qu'on a pas forcément envie de faire bouger.
Mais tu peux évoluer il y a des entreprises qui le permettent heureusement. Il existe des masters en VAE mais ça peut être long pour l'obtenir.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 916 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Pour ma part je suis fonctionnel SAP.
Je pense en effet que le niveau d'études n'est pas significatif, vu que l'ont apprend pas SAP à l'école (ou très très très peu). Cependant il faut quand même des connaissance métiers pour une bonne intégration des processus de l'entreprise. Je pense donc que le plus important n'est pas le niveau en lui même mais le "contenu" de la formation. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Le problème avec le niveau d'étude, c'est que certaines société ne recrutent exclusivement que des bac +4/5, pour un travail qui ne requèrerait que les compétences d'un bac +2.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Exactement,
Mais cela est souvent dû au stats Et surtout lorsque le commercial propose ton CV aux clients. Un Bac+5 sera mieux facturé et rassurera le client. Après il faut quand même tenter et y aller au culot. Mais c'est vrai que Cap,Unilog,Accenture pour ne citer qu'eux n,e regarderons même pas ton CV dans ce cas la. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
L'expérience est non négligeable et à mon avis, le diplôme passe en second plan si on sait bien mettre en avant ses années d'expérience.
Ensuite, il faut parler de ces sociétés qui préfèrent les jeunes diplômés bac+5 pour mieux les "piéger". Il y a de l'argent en jeu et c'est plus facile de les vendre. Bravo pour votre carrière en tout cas, j'espère que vous évoluerez avec votre expérience et les opportunités qui se présenteront à vous. Je suis toujours autant admirative devant les professionnels du métier
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
La France est très portée diplome à tout prix...mais vu ton expérience variée tu n'as certainement aucun soucis à te faire. Mais si vraiment tu veux acquerir un diplome tu as les VAE a ta disposition.
Personnellement je pense que si tu sais mettre ton expérience en valeur (davantage que sur ton CV) fonction du poste voulu il n'y a aucun problème tu peux avoir ce que tu veux
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Si ça peut vous rassurer, je suis dans la même situation et mes diplomes ne m'ont jamais posé problème. A tel point que je suis désormais salarié d'un centre de recherches nucléaires alors que le poste n'était ouvert qu'aux ingénieurs
Evidemment tu trouveras toujours des recruteurs pour écarter les non ingés mais en général, la différence de diplôme n'impacte que la fiche de paie, et encore pas de manière dramatique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com