|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Bonjour , je suis en BTS système électronique , comme je suis pas très fort en anglais ( voir nul ) je pensais effectuer 1 an a l'étranger , pour apprendre a parler anglais, pour n'être pas bloquer, plus tard ...
Je souhaiterai avoir une double compétence , électronique ( que j'ai déjà grâce a mon BEP, BAC, et le BTS .... ) et une compétence en informatique ( j'ai déjà des bases, mais en autodidacte, puis s'est que le php et le C mais pour les pics ) donc s'est se domaine que je souhaiterai développer .... Est se que vous aurai des conseils, école / université, formation .... Si vous avez vous même réaliser cette expérience , vos impressions ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
Salut !!
Ce que tu peux faire, c'est valider ton BTS système électronique et faire une licence professionnelle en informatique (réseau ou génie logiciel). Je pense que ton parcours sera plus "harmonieux" et que tu pourras développer tes compétences autodidactes en informatique Après renseignes toi sur les conditions d'admission dans ces filières pour vérifier si ton BTS te permet de poursuivre dans la voie que tu auras choisie. Bon courage! Nahla
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 15 ![]() |
L'année que tu souhaites passer à l'étranger serait une année "comme ca" pour apprendre l'anglais ou tu souhaites poursuivre tes études là bas?
Dans le 2èm cas fait attention car bon nombres des écoles/universités demandent déjà un niveau correct en anglais (ex : passage du toefl) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Je préférai faire des études la bas , équivalant L3 , même si je refais une L3 en France après. Que travailler la bas , sa peux être pas mal , mais je me vois pas trouver un travail la bas avec mon niveau en anglais . Puis , pour communiquer avec du monde , la fac s'est pas mal ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Tu peux suivre un Bachelor, équivalent au Bac+3 Licence en France. Tu auras la possibilité de poursuivre en Master of Science, ce qui représente Bac+4 ou 5 selon les Masters. Par contre, attention au prix : les universités anglaises sont très chères. J'ai entendu dire qu'en Ecosse, les frais de scoloraités sont pris en charge par le gouvernement écossais, mais à vérifier... Concernant ton anglais, je suis moi-même parti travailler en Asie avec un anglais d'un niveau catastrophique. J'ai un peu souffert car bégayer l'anglais ne fait pas très sérieux et enlève de la crédibilité. Après quelques mois, j'étais capable de tenir une discussion de manière fluide sans demander "sorry?" toutes les 10 secondes. Je te recommande donc sans réserve ce genre d'expérience. Au delà de l'aspect linguistique, tu découvriras une autre culture, d'autres "normes" ce qui te procurera une vision plus "globale". De plus, les anglais de Londres (ailleurs je ne sais pas) sont assez tolérents vis à vis des étrangers qui apprennent leur langue. Par exemple, en France, une entreprise exigera un très bon français pour communiquer. A Londres ou en Asie (dans mon cas), on te dira : "ne t'en fait pas pour l'anglais, tu auras tout le temps de l'améliorer avec nous." Bon courrage! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Citation:
En effet les facs anglaises sont très chères pour un étudiant européen (c'est un moyen pour elles de faire du chiffre). Essaie de te faire subventionner par exemple par l'intermédiaire d'une univ française (mais il faut y être pris et avoir son dossier accepté par l'organisme). Sinon le plus dur pour toi sera de trouver l'argent pour payer les tuition fees (les cours) + le logement. Ca peut monter facile à plus de 10 000£/an.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ok , j'en ai parler un peu , ma marraine ma parler du canada ou les universités était gratuite . Et ma prof d'anglais m'as conseiller d'éviter londre , et demander conseil a mon ancien prof d'électronique car il a certainement conservé ses contacte car il avais un CPI avant ... ( et donc je pourrais profiter des contacte la bas )
Sinon, partir pour le travail dans les pays asiatique , et apprendre la bas , sa dois être une belle expérience .... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pour avoir fait un Master à Oxford, tout compris, logement (4800£) + université(3600£+1000€ en france) + bouffe (et j'achetais l'équivalent du ED l'épicieri) + sorties(là par contre, le budget alcool a du dépasser aisément le budget bouffer sur l'année
), j'en ai eu (mes parents quoi par contre, oui les anglais sont très tolérants, et l'accent francais est adoré. par contre, travaille ta comprehension orale (series, films en VO) car sinon tu risques vraiment d'avoir du mal au début et si tu peux pas suivre les cours... Pour Oxford, je sais qu'il nous fallait avoir minimum 800 au TOEIC pour y aller et moi avec mes 940, j'ai eu un peu de mal au début mais après deux semaines, c'est piece of cake. tu ne parles pas forcément mieux anglais, simplement, tu comprends comme si c'etait du francais et quand tu parles, tu trouves plus facilement tes mots. pour l'idée de l'écosse. oublie. Quand je voyageais là bas ni moi, ni meme les anglais avec moi arrivaient à comprendre certains habitants de là-bas (surtout qu'on est allé dans la cambrousse de l'ecosse si tu peux le faire, une ou plusieurs années dans un pays anglophone, qu'importe le pays, c'est très une bonne expérience. Très enrichissant niveau culturel. tu verras à quel point les francais sont des cons
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Merci 18 000 € sa fait une sacré somme . ( je crois que je vais économiser avant...)
Sinon , je regarde déjà des film en VO ( sous titré ) / séries. Pour se qui est des sorties , sa va j'ai de la chance , je ne bois jamais ( je n'aime pas les bulles ... ) Et pour l'écosse, l'accent , s'est certains dans la campagne qui sont impossible a comprendre ( ils parlent l'équivalant du chti du nord , mais chez eux ... ) , ou une grande partie . Pour finir , partir la bas pour des cours en parlant un peu , je dois avoir moins de 400 de TOEIC ( si s'est pas beaucoup moins) s'est se qui me fait peur ( rater mon diplôme a cause d'une matière) . Et 6 000 €, s'est mon grand max . La solution serai peut être de bosser la bas pendant 2 -3 mois pendant les vacances (rester 3 mois a rien foutre , sa va pas aller ... ) , donc avec un peu de chance , je pourrais monter a les 800 ou 900 TOEIC exiger pour valider la formation , ( puis si je prend gout , je retourne dans un autre pays ). Puis partir pour apprendre la langue , et "rater" une année d'étude , car on ne comprend pas bien les cours , autant attendre la dernière année . |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
400 au toeic, ca veut dire que tu ne sais pas lire en anglais donc que tu manques de vocabulaire. dans ce cas, n'hésite pas à lire vocable, c'est de la presse à moitié traduite. tu peux aussi acheter des livres traduits qui sont en anglais sur la page de gauche et en francais sur la droite.
une fois que t'auras du vocabulaire, tu pourras lire et comprendre ce qu'on te dit et ton score va monter en fleche. Citation:
pour baisser les prix du sejour la-bas, tu peux - partir le plus loin possible de londres - travailler (ca paie bien si tu te démerdes mais comme je t'ai dis, si t'es nul en anglais, trouver un job sera pas évident) - réduire ses coût de partout - ne pas revenir en france car les voyages, ca coute cher
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Ok , plus de 400 , je l'ai jamais passé , mais je sait lire une datasheet ( électronique oblige ) , en anglais , je dois avoir 7/ 20 en cours , mais sa ne veux rien dire , il a une note de participation , un oral fait en espagne ( voyage scolaire ) , que j'ai eu la chance de préparer avec une anglaise ....
Le 800 , s'est un copain qui m'as dit se chiffre , je dois le demander a l'école .... ( avec les questions si je peux entré sans le BTS prépa , Je devrai cartonner au BTS pour monter dans le haut de la liste....et le financement... ) Je pensais aller loin de Londre, pour les 3 mois , s'est pourquoi j'ai demander dans mon post précédent la proportion des personnes en écosse que l'on comprend pas ... ( j'ai vu quelques photos , sa m'as l'air pas trop mal .... ) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
pour les photos, l'angleterre n'est pas "rurale" comme paris. visite oxford, cambridge, tu seras choqué. edimbourg est pas mal dans certains coins. pour le reste, ca fait plutot village
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 27 ![]() |
Personnellement, je suis actuellement à l'université de Middlesbrough (Teesside), au nord de l'Angleterre, l'avantage du coin est d'être relativement accessible au niveau du prix, l'accent du nord n'est pas toujours évident mais on s'en sort.
Sinon, à propos d'un niveau minimal, sache que j'ai eu 3/20 au BAC en anglais, pourtant, ils m'ont accepté sans poser de question, bon, faut dire que je paye les études, c'est normal... A ce propos, j'ai eu des échos comme quoi beaucoup d'université écossaises étaient gratuites, à vérifié, mais ça peux s'avérer être un paramètre décisif... Enfin, au niveau des fees de l'université, il est souvent possible d'emprunter la totalité et de ne commencer à rembourser uniquement quand un vrai salaire tombe. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Ok Shadiest , je dois pas être loin de ton niveau en anglais ( en BAC ) .
Sinon , tu est parti dans quelle université , pour faire quoi , comprend tu tout les cours ( moi , je tenterai de trouver plutôt électronique avec des connaissances en info , automatisme , électrotechnique ... ) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Et pour le Canada vous avez des informations la dessus ? Les universités sont gratuites c'est ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Il parais ( s'est se que m'as dit ma marraine ) , mais si sa t'intéresse , conte plusieurs chose : visa + passeport ( 60 €) + Billets d'avion .... S'est tout se que tu n'as pas besoin en Europe ...
S'est un calcul a faire , puis il faut voir le loyer , le cadre de vie , le choix du lieu suivant se que tu préfère ... Et ne pas oublier de penser au dossier de l'université ... |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Citation:
Je ne suis pas vraiment en électronique donc, mais en "Visualisation" en fait, en gros, mes modules : Procedural visual effect, procedural animation, real time graphics (c'est du shader) et advanced game software developpment, avec en plus, un "projet personnel", dans mon cas, je suis sur de la simulation de fluides. A propos des cours, ben en fait, c'est assez étonnant la manière dont on comprend les matières techniques sans soucis et qu'on n'arrive pas à discerner le moindre sens quand une question est posé dans un Fast Food Après, mon anglais parlé est tout de suite plus bancale, et je ne cacherai pas que les premiers mois étaient assez fatiguant, en effet, être constamment concentré consomme beaucoup de ressources... |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
Et maintenant comment se porte ton anglais ? Ca fait combien de temps que tu es là bas ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
ça fai 4 mois que je suis ici, la compréhension se fait sans soucis, mais je vois un peu trop de francais, du coup, pas évident de travailler l'anglais. En comparaison, certain de mes amis qui vivent avec des anglais n'ont plus vraiment de difficultés...
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() |
D'accord merci de ta réponse parce que ça me tenterai bien pour améliorer mon anglais plus que médiocre. Avant de partir là bas tu avais un bon niveau d'anglais ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com