|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bonjour
Je m'explique: J'ai creer un groupe avec un champ d'une table (rootcause). J'ai donc 5 entetes de groupe qui contiennent la valeur de rootcause. Mais j'aimerais rajouter dans le meme groupe, un nom qui s'appelerait "SANS" dans lequel je prend toutes les données où rootcause=' '. J'ai voulu faire : Code :
Si vous avez une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Bonjour
As tu essayer la formule isnull ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui mais les données ne sont en faites pas nulles, mais vides. C'est pour ca que j'ecris ca comme ceci : {Incident.RootCause}='""
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Heu mais en fait un truc que je comprend pas dans ta formule.
{RootCause.RootCause}, c'est un champ de base et non champs formule, tu ne peut donc pas lui attribuer une valeur. Il faut creer un champs formule y écrire ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ah oui, je n'avais pas pensé à creer un nom de groupe par champ de formule comme ceci.
Merci bcp Par contre, j'ai un autre souci qui va avec ce pb. Il s'agit d'un pb d'architecture de base, mais je n'ai pas la main en ecriture sur la base. En fait, je ne peux pas faire de jointure entre mes 2 tables : rootcause et incident car le champ en commun est de forme différente. Dans la table rootcause, c'est un int et dans l'autre c'est une chaine. Donc j'ai fait dans ma selection d'enregistrement: Code :
IF ({Incident.RootCause}<>"") then ({RootCause.RootCauseID})=ToNumber({Incident.RootCause}) else ({Incident.RootCause}="") Il y a t'il un autre moyen de faire une jointure si les champs ne sont pas du meme type? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Pour une jointure sur deux type différent à mon avis il faut passer par l'écriture manuelle de la requête SQL, et faire la conversion de type en langage SQL.
En faisant base de donnée afficher la requête SQL tu aura le code SQL que créer Crystal Report au moment de la sélection. Il faudrais ensuite écrire ta propre requête en créant une table virtuel, à partir de l'expert base de donnée et la fonction commande. C'est un peu complexe, mais à part modifier la base, je sais pas si on peut faire autrement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oula oui en effet, ca me parait un peu complexe surtout que je viens juste de me mettre a crystal..
Je vais en parler au client..en esperant que ca ne le derange pas de modifier la structure de la base... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Tout dépend de la structure de ton état. Mais si sur l'une des tables, tu n'utilises pas beaucoup de champs, tu affiches ces champs via un sous-rapport et là tu fais tes liens facilement.
Cela évite de saouler ton client et qu'il lui prenne l'envie d'aller voir ailleurs... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com