|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 339 ![]() |
Bonjour
juste une question d'ordre pratique.. je sais que dans le korn shell, on peut afficher juste le dollar au lieu du path (pwd), et d'afficher le path sur la barre de titre à la place. je sais aussi que je peux avoir un mode d'édition équivalent à l'utilisation de emacs, mais tout ceci au lancement de korn shell qqn sait il ce genre d'astuces?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 339 ![]() |
Bon j'ai trouvé..
en fait, dans le répertoire HOME (lancemet du shell), il existe des fichiers pour personnaliser l'environnement de travail, en l'occurrence environ.ksh le prompt est désigné par les variables d'environnement prédéfinis PS1, PS2, PS3, .. celui par défaut est PS1 = '[$PWD]'.. il suffit d'utiliser PS1 = "$ " et le tour est joué.. Pour l'édition, le fichier profile.ksh est un fichier dans lequel tu peux balancer des lignes de script avant le démarrage du shell. Comme je sais que la commande me permet d'utiliser d'une façon tres pratique le shell, il suffit de balancer cette commande dans ce fichier.. tu peux aussi lancer le shell dans un répertoire connu si tu fais cd .. voila j'espére que ça aidera.. Bonne année tout le monde |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com