|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous !
Je développe une macr sous Ooutlook (une première pour moi) qui doit numéroter l'e-mail dans son sujet, le déplacer dans un dossier adéquat et le sauvegarder sur un disque en proposant la boîte de dialogue "enregistrer sous" au moment de l'envoi. La macro est donc placée dans Application_ItemSend de ThisOutlookSession. Elle numérote et déplace l'e-mail sans soucis, par contre pas moyen de trouver le moyen d'affihcer la boîte de dialogue... Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour,
Voici un exemple : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci Oliv-
J'ai essayé. Malheureusement ça n'affiche rien... Un autre problème se pose : en forçant l'enregistrement dans ItemSend, l'e-mail est bien sauvegardé (au format msg) mais il affiche "Ce message n'a pas été envoyé". Je suppose que ceci est dû au fait que l'enregistrement soit effectué avant l'envoi "physique" de l'e-mail. Mais alors comment faire pour enregistrer correctement l'e-mail envoyé après son envoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour !
En cherchant hier un peu sur le net j'ai trouver le code suivant : Code :
Si quelqu'un a une méthode plus simple et plus propre, je suis preneur. en attendant mon problème de sélection vient de se résoudre. En tous cas, Oliv-, MERCI de ton aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
En fait le mail avant et après l'envoi sont 2 choses différentes. il faut attendre l'événement MAPIFolder.Items.ItemAdd sur le dossier où sera classé le mail pour continuer le traitement et donc "enregistrer sous" le msg. voici un exemple à mettre dans ThisOutlookSession: Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com