|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour.
J'aimerai savoir s'il est possible sous oracle qu'une colonne puisse avoir plusieur valeurs. Mon cas est le suivant : j'ai une table interdit qui selon un pays interdit 0 ou plusieurs catégories. Donc j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour dire que le pays d'identifiant n°1 interdit les catégories d'identifiant 1,2,3 par exemple. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Oui c'est possible en utilisant les tables imbriquées ou les varrays. Maintenant, il caut discuter si ça vaut le coût de l'utilser comme ça ou de faire recours à la solution relationnelle directe.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
l'idéal c'est quand même une ligne par valeur... pourquoi donc vouloir mettre 3 valeurs dans une colonne ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 13 ![]() |
Oui je suis bete je viens de me rendre compte que la table contient 2 clés étrangères donc y a pas de soucis.
Mais alors dans quel cas utilise-t-on des tables imbriquées ou des varrays ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pour limiter l'espace utilisé éventuellement... si tu n'as qu'une seule colonne qui peux changer et le reste de la ligne à l'identique ça peut être plus simple que plusieurs lignes avec une jointure entre les lignes "filles" sans les données communes et la ligne dupliquée.
Personnellement, j'ai jamais eu ce type de problèmatique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com