|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde
je suis sous gentoo. Je n'ai pas réussi a trouvé la solution à ma question. Je crée par exemple un compte sql " 123 " Je me connecte avec le login " 123 " 3 databases sont actif : - 123 - information schema - test Et je voudrais que cette utilisateur puisse créer d'autre database, comment faire ? J'ai tester plusieurs chose, même en lui mettant le privilèges global " create ", a partir de la il peut créer d'autre database mais pas dans son compte a lui et de plus, il peut voir les autres databases, ce qui me plait pas du tout. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est grant qui permets de gerer les droits par une commande sql
par exemple pour donner tous les droits sur la base 123 à 123 Code :
GRANT ALL ON 123.* TO '123'@'localhost' ; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai essayé la 1ere commande et ça n'as pas l'air de fonctionner. Peut être, y'a t'il quelque chose a faire pour que les privilèges soit prise en compte ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Problème similaire pour moi avec MySQL Administrator.
J'ai donné (sous utilisateur root) tous les droits à un autre utilisateur mais celui-ci n'a pas pu créer de nouveau schéma (CREATE DATABASE). Il a fallu que je crée le schéma sous root. Doit-on passer obligatoirement par la commande SQL pour accorder le droit de créer un nouveau schéma ? Sinon comment faire dans MySQL Administrator ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com