|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir,
Est-il possible, à votre avis, de faire croire aux applications qu'ils tournent sous une version du Kernel différente, sans pour autant booter sous cette version ? Pour être moins vague, j'aimerais faire cela dans mon environnement chrooté: modifier à la volée la version du kernel, afin de faire croire aux applications lancées dans cette cage que le Kernel est différent (pour être précis, mon système hôte est Ubuntu et le système dans le chroot est Debian. Quand je lance un programme sous Debian chrooté, j'aimerais qu'il croit qu'il est sous le kernel de Debian, le 2.6.18 et pas celui d'Ubuntu, le 2.6.22). J'ai un peu cherché et j'ai découvert dans un forum /proc/sys/kernel/osrelease, que des personnes ont pu modifier par le passé (mais qui est en lecture seule désormais Donc, si quelqu'un a une idée, proposition, indice, je le remercie à l'avance PS: je ne suis pas intéressé par les vraies machines virtuelles, chroot est le moyen le plus intéressant pour ce que je veux faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Tu peux peut-être faire quelque chose en surchargeant la fonction uname via la variable LD_PRELOAD.
Cela dit, je ne vois pas bien l'intérêt, si c'est pour ces soucis de compatibilité, c'est plutôt le programme en question qu'il faudrait modifier.
__________________
Les vaches ne peuvent PAS voler, quoi qu'elles aient pu vous raconter. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 16 ![]() |
Bonne idée. Je pourrais en effet faire un petit programme (lancé par LD_PRELOAD) destiné à modifier à la volée tout ce qui pourrait retourner la version du kernel (peut-être que cela existe déjà ? Qui sait... Je chercherai en tout cas).
Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres idées, elle seront les bienvenues. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 16 ![]() |
Re,
Je m'apprêtais à créer mon propre programme, jusqu'à ce que je tombe sur fake-uname[1] ! J'ai décidé de le publier ici car il se peut qu'il soit utile pour quelqu'un un de ces jours : Code :
Merci encore. À+ ! [1] j'ai légèrement modifié le programme car il ne se compilait pas bien. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com