IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

Zend Framework vs symfony [Débat]


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #41
    Membre éclairé
    Avatar de Dia_FR
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 512
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    j'utilise aussi CakePHP
    c'est vrai qu'il est très agréable à utiliser, avec bake (outils en ligne de commande, génération de code), plétore de helpers en effet
    je l'ai trouvé intuitif et bien fichu

    par contre ils conviendra à un certain type de projets
    par exemple au taff on développe quelque chose de vraiment spécifique et assez poussé et on a opté pour le ZF qui permet vraiment de garder la main sur les différents éléments utilisable, alors que CakePHP, en tant que "vrai" framework PHP (contre au ZF quoi), t'impose déjà son cadre et se structure

    mais bref, essayez CakePHP, c que du bon et la 1.2 roxe des mammouths (pour avoir bossé pas mal avec la 1.1)
    Dia [ Page DVP ] [ Site pro ]

  2. #42
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 61
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Personnellement, je n'ai jamais essayé Cake par contre, pour en revenir au sujet du topic, j'ai eu à utiliser Symfony et ZF.

    Pour ma part je préfère Symfony. Il s'agit d'un vrai framework, pas d'une simple librairie! Avec Symfony, on a une structure générée automatiquement, des fichiers pareil, des tas de fichiers de configuration permettant de paramétrer notre application sur plusieurs niveaux, mais également un cadre de travail qu'on ne retrouve pas du coté de ZF, et c'est le point le plus important pour moi. En effet, Framework signifie cadre de travail et non pas librairie! Au niveau de ce qu'offre Symfony on retrouve l'invite de commande, mais surtout une barre de "debug" nous permettant de savoir pas mal de choses sur le déroulement de notre application à son lancement.

    Par contre il y'a autrechose que je n'ai pas vraiment apprécié du coté de ZF, c'est le fait d'avoir dans la page index.php tout un tas de choses à écrire nous même, même pour une application toute simple. Rien n'est automatisé. C'est sur, comme c'est dit plus haut, on est libre... Mais surement un peu trop.
    Il est dit aussi qu'on peut utiliser Doctrine ou Propel avec, c'est certains, mais c'est loin d'être aussi facile qu'avec Symfony où il suffit de rentrer la commande pour s'en servir

  3. #43
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 26
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Pour info, les Cahiers du Programmeur viennent de sortir lundi 18 mai
    Symfony
    Mieux développer en PHP avec Symfony 1.2 et Doctrine.
    par Fabien Potencier (le développeur de Symfony lui-même) et Hugo Hamon.
    chez Eyrolles

    Un cahier pratique qui en 21 chapitres vous mène sur une réalisation complète expliquant successivement les atouts du framework.
    Henry
    TeamB-Fr

  4. #44
    Membre du Club Avatar de kreatik
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 94
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Je viens de commander les livres Symfony Mieux développer en PHP avec Symfony 1.2 et Doctrine et Zend Framework Bien développer en PHP apparemment ce dernier contient un bon chapitre de 54 pages sur la POO ce qui sera parfait pour moi.


  5. #45
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Salut je suis débutante en symfony
    SVP si vous avez des liens vers des bons tutoriaux ?

  6. #46
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 18
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiemesti Voir le message
    Salut je suis débutante en symfony
    SVP si vous avez des liens vers des bons tutoriaux ?
    Tout est accessible depuis le site officiel du projet :
    http://www.symfony-project.org
    (dont des livres en ligne, des tutoriaux, ...)

    Et deux forum francophones :

    http://groups.google.fr/group/symfony-fr/topics

    http://www.developpez.net/forums/f66...works/symfony/


    -- Maurice

  7. #47
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Bonjour,

    après avoir fait le tour du langage PHP et appréhendé les points essentiels, je voudrai me mettre à l'apprentissage des 2 frameworks zend et symfony.
    pour cela, je compte m'aider des 2 livres "Symfony Mieux développer en PHP avec Symfony 1.2 et Doctrine et Zend Framework Bien développer en PHP"

    vous me conseillez de commencer par quel framwork? symfony ou zend? afin que l'apprentissage soit plus facile !
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  8. #48
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Il n'y a pas réponse exacte à ta question genre : "commence par Symfony !"

    Ce sont 2 frameworks basés sur MVC, donc le principe est à peu près le même. Je pense que tu peux commencer par celui qui à première vue, et selon la densité de doc, t'emballe le plus.

    Juste un petit conseil concernant celui que je connais le mieux : le ZF.

    Tu devrais te télécharger Doctrine et utiliser ce dernier à la place de Zend_Db.
    Doctrine est une librairie extrêmement puissante, qui va t'offrir bien plus de chose que Zend_Db.
    De plus, en maitrisant Doctrine sur le ZF, tu commenceras à maitriser cette partie aussi sur Symfony ce qui te feras "d'une pierre 2 coups"
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  9. #49
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    merci pour ta réponse!

    ma question etait plutot de savoir lequel des 2 est le plus facile a apprehender par rapport à l'autre! mais je crois comprendre que selon toi y'a pas une grande difference à ce niveau entre les 2.

    concernant la doc, comme je l'ai dit, ça sera les 2 bouquins que j'ai cité plus haut, donc sur ce point y'a egalité
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  10. #50
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Oui bien sur il y a les bouquins.
    Moi même j'avais acheté Zend Framework de Julien Pauli... Mais c'était pour la version 1.7 ou 1.8 (je sais plus, faut que je regarde dans ma bibliothèque).

    Depuis le ZF a encore évolué et vient même de passer en 1.10 alpha ces derniers jours. Il y a eut beaucoup de changements.
    Pour Symfony c'est la même chose, ça évolue régulièrement.

    Donc vraiment pour des bases de chez base les bouquins seront biens, mais très vite ce sont des forums et de la doc internet régulièrement mise à jour que tu auras besoin.

    A part ça tu avais bien compris ma réponse : je ne pense pas qu'il y en ait un plus facile que l'autre à appréhender.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  11. #51
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    ok merci pour tes réponses!

    et sinon, par rapport à l'emploi, ces 2 technos ont elles une place considérable? sans être indiscret, toi par exemple tu travailles avec zend dans ton boulot ?
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  12. #52
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Dans mon précédent boulot, j'avais développé mon propre framework MVC... Et ce comme d'autres on pu le faire :
    j'ai développé l'architecture , le contrôleur etc...
    Les vues étaient le moteur de templates Smarty (que j'avais étendu) et les modèles étaient ADODB PHP (que j'avais étendu aussi et amélioré au niveau des Active Records).
    Pour Ajax j'intégrais Xajax directement dans mon framework ce qui me permettait de dev des actions ajax directement dans mes contrôleurs.

    Il faut remettre ceci dans son contexte, quand j'ai commencé nous étions fin 2006. le ZF était très loin de ce qu'il est aujourd'hui et la boite dans laquelle je travaillais était accès uniquement sur des sites internet (pas d'applications).
    Symfony était trop lourd et Propel n'en parlons pas. Donc j'ai fait ce choix (pas forcément le meilleur, mais LE meilleur choix n'existe jamais en dev ).

    Aujourd'hui pour mes développements PHP (qui sont des sites webs et applications) , j'utilise le ZF (version 1.9.6 mini) avec Doctrine pour les BDD.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  13. #53
    Membre éclairé Avatar de manuscle
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 488
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZIED Voir le message
    Et pourquoi, il n'y a pas une rubrique Symfony sur Developpez?
    http://php.developpez.com/cours/?pag...eworks#symfony

    Bon elle n'est pas immense cette rubrique mais bon, c'est toujours ça
    Les idiots sont ceux qui ne posent jamais de question!

  14. #54
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 28
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    On a beau dire "il n'y a pas de meilleur framework" et bien c'est faux.
    Entre ZendFrameworke t Symfony il n'y a pas photo Symfony est bien plus puissant (en terme de production et de logique applicative) et logique (d'une certaine manière au niveau de sa philosophie).

    Symfony possède un admin générator ce dont zendframework ne possède pas et déjà cela est un énorme avantage.

    Comme cela a été dit zend framework n'est pas réellement un framework (plus ou moins effectivement) alors que symfony oui.

    Symfony possède un tout cohérent alors que zend framework non, je veux dire par là que dans Zend chaque développeur peux avoir une façon différente d'aborder son code et son application car on peut y coller ses propres scripts alors que symfony suis un guide (ce qui n'enlève en rien le fait que l'on soit libre attention).

    En terme d'appréhension il va sans dire que symfony n'est pas évident c'est certain il faut bien compter 6 mois afin de commencer à bien comprendre son fonctionnement et réaliser des applications stable et propre mais le jeu en vaut largement la chandelle.
    Le fait d'avoir un structure d'appel de code cohérente selon un shéma fait que d'un projet symfony à un autre on peut très bien être complètement réutilisable (c'est la philosophie même de symfony ! éviter de faire du code jettable afin de pouvoir pousser des applications et developpement plus loin).

    Ce qui fait qu'un développeur connaissant symfony pourra rapidement reprendre un projet réalisé sous symfony à la différence de Zend.

    Je parle en rapport de gros projet attention, et non pas de site web standard qu'on voit partout. Bien qu'il y ait des termes que l'on reprenne souvent depuis l'aube de la programmation, pour ceux qui n'ont toujours pas compris la différence entre un framework ou un cms ne percevront pas objectivement mon point de vue.

    Après c'est un choix aussi, perso j'ai commencé avec symfony car dans mon entreprise nous sommes rapidement passé à ce framework étant donnée que nous avions déjà des relations avec sensio lab, si dans ma boite nous avions fait du zend j'aurais travaillé avec zend, mais bon cela ne m'a pas empeché de tester zend framework et d'en voir les désavantage et avantage.

    Une personne n'ayant pas une bonne méthode de programmation assez avancé en PHP Objet je lui conseillerais plutôt Zend il se fera moins mal au crâne (ce qui ne garanti pas qu'il n'aura pas mal au crâne avec zend )

    Enfin voilà. j'aurais bien voulu maîtriser les deux frameworks mais bon, manque de temps et pas forcément utile en fin de compte (et puis est ce possible ? je pense pas sauf si on a que ca a faire lol).

  15. #55
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut Du grand n'importe quoi
    C'est terrible, moi qui suis un grand fan de Symfony, je ne peux rester muet face a tes arguments tantot maladroits tantot absurdes.

    Citation Envoyé par demon66 Voir le message
    On a beau dire "il n'y a pas de meilleur framework" et bien c'est faux.
    Entre ZendFrameworke t Symfony il n'y a pas photo Symfony est bien plus puissant (en terme de production et de logique applicative) et logique (d'une certaine manière au niveau de sa philosophie).
    Ca dépend du projet, fais un tour dans les composants de base du ZF, tu verras sa puissance comme tu dis. C'est pas pour rien que Symfony posséde un pont pour utiliser le Zend Framework.

    Citation Envoyé par demon66 Voir le message
    Symfony possède un admin générator ce dont zendframework ne possède pas et déjà cela est un énorme avantage.
    Oui c'est un énorme avantage indéniable, je m'en sers dés que possible. Seulement, ne perd pas de vue qu'il ne convient pas a tous les projets. En fait tant que l'interface d'Admin d'un site n'a pas besoin d'un CMS élaboré ca passe tres bien sinon il faut tout refaire. Par expérience il convient bien aux informaticiens mais pas vraiment a l'utilisateur final. Et puis des que tu as des requetes ou des filtres un peu complexe c'est foutu.

    Citation Envoyé par demon66 Voir le message
    Comme cela a été dit zend framework n'est pas réellement un framework (plus ou moins effectivement) alors que symfony oui.

    Symfony possède un tout cohérent alors que zend framework non, je veux dire par là que dans Zend chaque développeur peux avoir une façon différente d'aborder son code et son application car on peut y coller ses propres scripts alors que symfony suis un guide (ce qui n'enlève en rien le fait que l'on soit libre attention).
    C'est a la fois sa force et sa faiblesse, tu peux utiliser le ZF comme une librarie tiers ou comme un Framework avec tous les Design Patterns classiques.
    Si tu as un bon architech et un bon lead developpeur sur un projet les développeurs devront suivre les spécifications techniques, il n'y aura pas trop d'incohérence dans le code. Et puis plus globalement ce n'est jamais bon de se fier completement aux outils, il faut aller dans la meme direction quelque soit l'outil utilisé. Je me souviens avoir vu des requetes SQL dans un controleur.

    Citation Envoyé par demon66 Voir le message
    En terme d'appréhension il va sans dire que symfony n'est pas évident c'est certain il faut bien compter 6 mois afin de commencer à bien comprendre son fonctionnement et réaliser des applications stable et propre mais le jeu en vaut largement la chandelle.
    Le fait d'avoir un structure d'appel de code cohérente selon un shéma fait que d'un projet symfony à un autre on peut très bien être complètement réutilisable (c'est la philosophie même de symfony ! éviter de faire du code jettable afin de pouvoir pousser des applications et developpement plus loin) .

    Ce qui fait qu'un développeur connaissant symfony pourra rapidement reprendre un projet réalisé sous symfony à la différence de Zend.
    Premierement, c'est bien si ton entreprise peut se permettre d'attendre 6 mois avant que tu sois "rentable" mais ce n'est pas tenable pour tout le monde. Et puis a la vitesse ou vont les technos Web, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme paniers. Certains projets n'ont pas besoin de Symfony (meme tres gros projet).
    Ton passage sur le code jetable n'a pas de sens, ca ne dépend absolument pas d'un Framework.

    Citation Envoyé par demon66 Voir le message
    Je parle en rapport de gros projet attention, et non pas de site web standard qu'on voit partout. Bien qu'il y ait des termes que l'on reprenne souvent depuis l'aube de la programmation, pour ceux qui n'ont toujours pas compris la différence entre un framework ou un cms ne percevront pas objectivement mon point de vue.

    Après c'est un choix aussi, perso j'ai commencé avec symfony car dans mon entreprise nous sommes rapidement passé à ce framework étant donnée que nous avions déjà des relations avec sensio lab, si dans ma boite nous avions fait du zend j'aurais travaillé avec zend, mais bon cela ne m'a pas empeché de tester zend framework et d'en voir les désavantage et avantage.
    Ton entreprise a fait un tres bon choix, d'autres ont choisi le ZF et s'en sortent tres bien. C'est amusant car je lisais un edito d'une Web Agency dernierement, le lead développeur disait qu'il ne voulait pas de Symfony car il le trouvait beaucoup trop monolythique, il lui a préféré le ZF qui lui donnait plus d'agilité pour ses projets.

    Citation Envoyé par demon66 Voir le message
    Une personne n'ayant pas une bonne méthode de programmation assez avancé en PHP Objet je lui conseillerais plutôt Zend il se fera moins mal au crâne (ce qui ne garanti pas qu'il n'aura pas mal au crâne avec zend )
    Je vois vraiment pas ce qui te faire dire ca, POO tu en as autant besoin d'en l'un que dans l'autre, ce n'est pas une question outils mais de savoir faire.

    Citation Envoyé par demon66 Voir le message
    Enfin voilà. j'aurais bien voulu maîtriser les deux frameworks mais bon, manque de temps et pas forcément utile en fin de compte (et puis est ce possible ? je pense pas sauf si on a que ca a faire lol).
    Les outils restent des outils, ce qui compte véritablement c'est la méthode. Si tu peux l'appliquer quelques soient l'outils, tu seras arrivé a maturité.

  16. #56
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est terrible, moi qui suis un grand fan de Symfony, je ne peux rester muet face a tes arguments tantot maladroits tantot absurdes.

    +1 , je suis plutôt fan du Zend Framework mais je n'ai rien contre Symfony que j'ai testé et j'ai beaucoup apprécié (je suis jaloux notamment de son implémentation de Doctrine ).

    Mais la vraiment... Toute son argumentation manque cruellement d'objectivité et de retour sur les autres frameworks
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  17. #57
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Benchmark Symfony vs Zend Framework
    J'ai effectué une étude comparative des frameworks pour un client.

    Les deux se valent :
    Le coût d'entrée sur Symfony est un peu plus élevé qu'avec Zend car ce dernier peut être utilisé comme simple bibliothèque de composant dansd un premier temps.
    Par contre Symfony a une architecture MVC un peu mieux intégrée.

    En résumé, Symfony est sans doutre la meilleure solution pour des nouveaux projets. Zend sera plus adapté pour intégrer un framework a un projet existant.

    http://tribeset.com/sites/default/fi...work%20PHP.pdf

  18. #58
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 164
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par tribeset Voir le message
    J'ai effectué une étude comparative des frameworks pour un client.

    Les deux se valent :
    Le coût d'entrée sur Symfony est un peu plus élevé qu'avec Zend car ce dernier peut être utilisé comme simple bibliothèque de composant dansd un premier temps.
    Par contre Symfony a une architecture MVC un peu mieux intégrée.

    En résumé, Symfony est sans doutre la meilleure solution pour des nouveaux projets. Zend sera plus adapté pour intégrer un framework a un projet existant.

    http://tribeset.com/sites/default/fi...work%20PHP.pdf
    Merci pour ce comparatif qui m'a l'air très sérieux!

    Je vais le parcourir en détail dès que j'ai un peu de temps!

    Superbe travail!

  19. #59
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Zend framework et symphony autour des web services
    Slt tout le monde,
    S'ils vous-plait, je veux savoir le quel des deux frawemork zend et symphony et le plus utilisé et performant pour développer des web services. Merci

  20. #60
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par nounou86 Voir le message
    Slt tout le monde,
    S'ils vous-plait, je veux savoir le quel des deux frawemork zend et symphony et le plus utilisé et performant pour développer des web services. Merci
    si c'est juste pour faire des webservices, le zend framework sera plus simple

Discussions similaires

  1. symfony 2 ou zend framework
    Par organik19 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2011, 13h21
  2. [1.x] problème avec Zend Lucene Framework et symfony
    Par flora806 dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo