|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai repris une architecture datawarehouse déjà existante qui selon moi n'est pas bonne. Nous sommes sous Generix avec SGBD Oracle. La compta est sous Sqlserver. La SSII qui a mis en place la solution décisionnelle, a récupéré toutes les datas de la compta et de generix sous SqlServer. Et nous avons Cognos qui interroge cette base. Je m'interroge sur l'intérêt du chargement Oracle-->SqlServer, dans le sens où les données provenenat d'oracle ne sont pas croisées avec les données de la compta. Il s'agit uniquement de stockage. J'ai en plus avec cette structure des problèmes de compatibilité Oracle-SqlServer. Certes le datawarehouse "doit" être une base de données centralisant toutes les données à analyser, mais cette solution, hormis le fait qu'elle permet une administration centralisée, m'apporte beaucoup de contraintes (duplication de base inutile, compatibilité, rigidité). Pouvez vous me donner des avis sur la question? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le SGBDR utilisé par le décisionnel n'est pas nécessairement à être similaire aux SGBDR OLTP.
Le DW devrait avoir son propre mopdèle de données, bien évidemment alimenté par vos autres bases OLTP. Des outils ETL devraient vous assurer le passage des données d'un SGBDR à un autre.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com