|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
j'aurais besoin d'importer un fichier txt, mais le pb c'est que celui ci est de longueur fixe ... je ne vois pas trop comment faire ... j'ai lu la doc sur la fonction LOAD DATA mais apparemment ca n'a pas l'air de le faire ... est ce possible directement en SQL ou faut il utiliser une petite moulinette pour creer un délimiteur avant ? si oui existe t'il des moulinette toute faite qui font ca (autant ne pas réinventer la roue ...) ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
salut
bonne année 2008 a toi. Je comprends pas ce qui te gène dans la commande load data. Tu n'a pas d'accés aux serveurs autre que par mysql? Sinon je ne connais pas de moulinettes toutes pretes pour faire ceci. Un script personalisé fera l'affaire mais tu perdra du temps par rapport au load data. Cordialement.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
C'est possible, mais pour que ça marche, il faut que la description des colonnes de la table cible corresponde, en longueur de caractère, à la longueur fixe de chacun des champs. Ainsi, il faut avoir déclaré les colonnes int(6), char(12)... pour un fichier avec 6 caractères sur le premier champ, 12 sur le second... Voici ce que dit la documentation MySQL à ce propos : Citation:
ced |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 27 ![]() |