|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous, je suis actuellement en pleine construction d'un projet de base de données sur access et ne connaissant pas grand chose à ce logiciel, des zones d'ombres m'apparaissent à l'esprit
J'ai une table client dans laquelle je dois inscrire une adresse referant elle meme à un code postal et à une ville... Mais je ne sais pas comment associer deux données à une caracteristique... Merci, Victoria. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Je crois que si tu débutes sur Access, un peu de lecture s'impose.
Je te conseille d'abord de lire ceci puis cela
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Mes connaisances sont souvent plus du bricolage que du programmeur qualifié. Mais tant pis je me lance.
Le problème est si j’ai bien compris est de remplir les champs ville, dépt, région, etc en entrant soit le code postal soit la ville Pour une ville donnée à priori il n’y a qu’un code postal sauf dans les grandes agglomérations ou il y a plusieurs codes postaux (75001,75002,etc.) Il arrive aussi parfois qu’un même code postal fournisse plusieurs quartiers d’une même ville A Marseille le code postal 13013 va faire apparaitre pas moins de 6 quartiers ayant le mëme CP Il faut donc pouvoir faire un choix dans les villes ou quartiers J’ai fait pour résoudre ce problème un formulaire « frmSaisie » qui comprend les champs codePostal, ville, département, région et Pays. J’ai également crée une liste déroulante dont le Nom est « ListedechoixCPVILLE ». Cette liste je l’ai réduite de facon à ce qu’elle ne fasse plus qu’une ligne et je l’ai mise sous les champs villes et codepostal. Elle est ainsi invisible quand le formulaire est ouvert. Enfin j’ai crée une table qui liste tous les codes postaux (récupérés sur internet) Puis j’ai crée des scripts (Code événements) pour traiter la saise des CP ou Villes Code :
Module Code :
Code :
Mais si le bricolage peut servir, quand on ne peut ou ne sait pas faire autre chose, alors autant l’utiliser J’espère que cela vous servira |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com