![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
je cherche depuis pas mal de temps une distribution linux dediée à la programmation c'est à dire qu'une fois installé cette distribution proposera un maximun d'outils de programmation allant des langages les plus populaires (C,C++,JAVA,PYTHON,PERL ...) jusqu'à les moins connus... et ce sans mis à jour necessitant une connexion internet ! merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
j'ai envie de dire que quasiment toutes les distributions disposent des outils de developpement dont tu parle. Meme le petit ubuntu en dispose.
normalement toutes les distrib ont gcc => c et C++ java est installé par defaut sur les toutes les distribu si tu a coché la case outils de developpement lors de l'installation de ta mandriva (nous sommes dans la section mandriva) tu aura javac python est aussi dispo sur toutes les distrib que je connais comme mandriva, gentoo, debian, sentOs...... . Ce qui n'est pas installé par defaut c'est ds outils permetant de compiler des modules python ( mais il est sur le dvd de mandriva free un " urpmi python-devel" suffit a l'installer pour les mises a jours, rien ne t'oblige a les faire En gros en telechargeant le DVD (voir des fois que le cd) d'une distribution comme gentoo, mandriva, sentOs, ... tu as suffisament d'outils pour t'amuser pleinnement quelque soit ta passion pour choisir une disrib va voir ce site |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |||
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Citation:
Citation:
à revoir ! Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Regarde les dvd des distributions comme Debian, Mandrive, Suse, ou encore Fedora. Ces dvd sont particulièrement fournis. Si tu coches à l'installation l'option "choisir mes composants" tu pourras installer tous tes environnements de prog (au sens large).
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
moi je pense beaucoup plus a Red Hat lorsque j'entend programmation, mais à la base toutes les versions son bien fourni dans ce domain. tu t'en nuyera plutôt de trop que de rien
|
|
![]() |
![]() |
||
Recherche distribution orientée programmation
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|