Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions

Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/01/2008, 11h40   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Recherche distribution orientée programmation

Bonjour

je cherche depuis pas mal de temps une distribution linux dediée à la programmation c'est à dire qu'une fois installé cette distribution proposera un maximun d'outils de programmation allant des langages les plus populaires (C,C++,JAVA,PYTHON,PERL ...) jusqu'à les moins connus... et ce sans mis à jour necessitant une connexion internet !

merci
t-student est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 11h54   #2 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

j'ai envie de dire que quasiment toutes les distributions disposent des outils de developpement dont tu parle. Meme le petit ubuntu en dispose.

normalement toutes les distrib ont gcc => c et C++
java est installé par defaut sur les toutes les distribu si tu a coché la case outils de developpement lors de l'installation de ta mandriva (nous sommes dans la section mandriva) tu aura javac

python est aussi dispo sur toutes les distrib que je connais comme mandriva, gentoo, debian, sentOs...... . Ce qui n'est pas installé par defaut c'est ds outils permetant de compiler des modules python ( mais il est sur le dvd de mandriva free un " urpmi python-devel" suffit a l'installer

pour les mises a jours, rien ne t'oblige a les faire

En gros en telechargeant le DVD (voir des fois que le cd) d'une distribution comme gentoo, mandriva, sentOs, ... tu as suffisament d'outils pour t'amuser pleinnement quelque soit ta passion

pour choisir une disrib va voir ce site
azalsup est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 11h09   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par azalsup Voir le message
java est installé par defaut sur les toutes les distribu si tu a coché la case outils de developpement lors de l'installation de ta mandriva (nous sommes dans la section mandriva) tu aura javac
ce qui est installe est la JRE non la JDK de plus moi je parle de compilateur ou interpreteur + EDI , dans le cas de java il doit y avoir Eclipse ou NetBeans ... (qui sont gratuits!)
Citation:
python est aussi dispo sur toutes les distrib que je connais comme mandriva, gentoo, debian, sentOs...... . Ce qui n'est pas installé par defaut c'est ds outils permetant de compiler des modules python ( mais il est sur le dvd de mandriva free un " urpmi python-devel" suffit a l'installer
meme chose pour python et PERL
Citation:
pour les mises a jours, rien ne t'oblige a les faire
à revoir !
Citation:
merci pour le lien
t-student est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 15h52   #4 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Regarde les dvd des distributions comme Debian, Mandrive, Suse, ou encore Fedora. Ces dvd sont particulièrement fournis. Si tu coches à l'installation l'option "choisir mes composants" tu pourras installer tous tes environnements de prog (au sens large).
Vieux 11/01/2008, 18h10   #5 (permalink)
Membre régulier

Envoyer un message via ICQ à fomazou
Par défaut pense beaucoup plus a Red Hat

moi je pense beaucoup plus a Red Hat lorsque j'entend programmation, mais à la base toutes les versions son bien fourni dans ce domain. tu t'en nuyera plutôt de trop que de rien

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions

Outils de la discussion

Règles de messages