|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonne Année 2008 à toute la communauté
Voilà je vous écris pour solliciter de la part des collègues développeurs de me fournir des bouts de code Pro*C pour que je puisse m'en servir pour développer une application complète avec ce langage, tous les dons sont les bienvenus Au fait je veux aller vite ( en modifiant et en intégrant des bouts de code ) sur un langage que je maîtrise pas beaucoup ( le C en l'occurrence ) et partir de zéro me serait très difficile Je dois aussi développer une IHM ou deux en C++ pour cette même appli, donc les traitements ( développés en Pro*C) seront déclenchés ou appelés à travers des boutons et contrôles des IHM C++. Pour vous donner une idée l’appli en question fera des opérations du genre : - Connexion/déconnexion à la base oracle ( 10 g ) - Gestion des droits d'accès des users et habilitations. - Insertion, modif et suppression des données via IHM ( en C++ ) - Traitement procédural mettant en jeu des curseurs ou leur équivalents en C ( je pense aux équivalents des curseurs PL/SQL ), les boucles et tests... - Calcul du détail d'une commande et du chiffre d'affaire prévisionnel ( mais ça c'est juste à titre d'exemple pour montrer le type de calculs à faire, c'est de la gestion en combinant des données de plusieurs tables ) - Génération de rapports sous formats divers ( PDF, EXCEL) - Traitement des exceptions. D'autre part je veux savoir si les autres objets de la base; triggers, jobs, objets transactionnels doivent s'adapter au Pro*C ou non, est ce qu'il y a des difficultés particulières de ce coté ou pas ( utilisation des numseq dans le Pro*C ou les commits etc. ) Par ailleurs, pouvez vous m'indiquer le meilleur IDE pour le Pro*C, au fait j'ai pensé à visual studio.net mais pas sûr que le pré compilateur Pro*C tournera dessus. Il y a peut être des interfaces ou outils fournis par oracle qui seraient plus adaptés ? J'ai posé plusieurs questions merci pour vos réponses JMR |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
C'est payé combien ???
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est toi le vendeur t'as qu'à fixer le prix
Non mais j'ai demandé des bouts de code ( comme on en trouve pour VB et autres langages ou autres sites ) car du pro*c, j'en ai pas trouvé sur le net. JMR |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Vous pouvez me faire confiance, j'ai cherché au moins 2 ou 3 heurs ici
et ailleurs avant de poster. Effectivement j'ai lu tous les posts concernant Pro*C ici, qui ne sont pas nombreux par ailleurs, et y a pas du tout ma question à moi, c'est plutôt de la doc ( livres etc) et des tutos que cherchent les autres intervenants. Cordialement JMR |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Avez-vous cherché les exemples que vous pouvez trouver avec "sample programs" dans l'index du Pro*C/C++ Programmer's Guide ? Par exemple, sample1.pc ?
En général, non: il n'y a pas besoin d'adapter un objet base de données pour son utilisation avec un langage ou un outil particulier. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Pifor pour vos réponses, en effet c'est ce genre de bouts de code que je recherche, des plus complexes me seront utiles aussi car l'appli que je vais développer s'annonce assez compliquée ( j'en suis encore à la lecture des specs )
Cordialement JMR |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
l'apprentissage par l'exemple c'est pas mal mai ça ne remplacera pas la maitrise théorique du langage... il me semble que tu prends le problème à l'envers
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
En théorie oui, mais la logique ssii ne suit pas toujours la théorie, ma boite m'a vendu comme expert ! sur ce langage, donc le client s'attend à que j'avance vite et non pas à que je perfectionne mes cours chez lui.
Cordialement JMR |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
oui, enfin la logique d'un forum c'est d'aider pas de fournir le code à ta place
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com