|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 22 ![]() |
bonjour
voila je suis vraiment bloquer pour resoudre un exercice on demande d'ecrire un algorithme a l'aide d'une boucle pour qui affiche tous les diviseurs d'un nombre excepter le 1 et lui meme. exemple 30 les diviseurs sont 23,5,6,10,15. moi j'ai fais comme ca mais je crois bien qu'il manque quelque chose. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 964 ![]() |
Vu que tu as compris l'utilisation de la balise code voila uen occasion de l'utiliser
Ou se situe ton probleme?(ton code est correcte) Si c'est pour l'affichage t'a juste qu'a pas afficher le "else writeln('pas diviseur')" et utiliser un "write" pour l'affichage @+
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! ! Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 414 ![]() |
Siu,
Citation:
On ne gagne donc rien à faire le calcul pour le sauver dans une variable. Comme je l'ai ajouté, c'est quand même une bonne habitude à prendre, en prévision du passage à d'autres langages, qui eux, recalculeront cette valeur à chaque tour de boucle.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Zoi,
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() informatiqueÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Voilà ton programme :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Jie,
Joli déterrage (4 ans) ! Et qui n'amène rien, puisque c'était déjà ok (enfin, presque). Au passage, pour les modos : on dirait bien que ce sujet a été amputé d'au moins un message, sinon je ne comprends pas ce que fait ici le mien sous le numéro #3.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() George KlarcksonÉtudiant Inscription : mars 2012 Messages : 10 ![]() |
Ton code est correct, il marche avec moi tout correctement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com