|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 12 ![]() |
bonjour,
Jai une table (la cle est sur les 2 premiers champs) - announcement_id - user_id - is_deleted - ..... je veux faire un insert dedans uniquement si la ligne n'existe pas deja... insert into announcement_user (select announcement_id, 735, 1, 0 from announcements a where date_begin <= sysdate and sysdate <= date_exp) where not exists announcement_id = a.announcement_id and not exists user_id = 735 Bon evidemment ca marche pas, quelau'un a une idee pls?????????? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Bonjour et merci d'appliquer un tant soi peu de règles, notament celle demandant d'indiquer la version des outils utilisés.
La clause (NOT) EXIST ne fonctionne pas de cette façon. Elle est constitué d'un sous-select qui retourne un boolean Code :
... WHERE NOT EXIST ( SELECT ... FROM ... WHERE ...) ...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Dans 10g, il est possible de faire (non testé)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 12 ![]() |
Michel, merci beaucoup
Je viens seulement de voir votre reponse, et elle repond totalement a ce que j'avais besoin. Pour moi c'est juste magique, ca marche :-) Je vais me pencher sur toutes les docs que je peux trouver pour juste comprendre tout ca ;-) Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com