|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu hier faire un test de ubuntu, j'ai pris soins de faire une partion ex3 sur le bon disque dur, je possède un autre disque dur crypté à 100% via truecrypt. En voulant accéder à cette partition j'ai le message "the drive cannot find the sector requested". Et je me rend compte que si boot avec j'ai le message: "Grub loading error 17" Ayant des donnés pro importante, je voudrais savoir si il y a un moyen de récupérer mon disque dur truecrypt... je précise que je n'ai rien formaté. Par ailleur la partition apparait vide 0 bytes et n'a pas plus aucun format de partition. Cordialement, Kervano |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 63 ![]() |
En fait je me suis mal expliqué, j'ai un disque dur crypté entièrement (sans aucun os d'installé), j'ai un second disque dur sur lequel est installé vista. J'ai voulu essayer linux sur le disque disque ou est installé vista, j'ai donc créé une partion EX3 linux.
Après l'installation de linux je constate qu'il m'est impossible de booter sous linux ou vista (message d'erreur GRUB loading error) après avoir cherché longtemps, j'ai compris que c'était mon disque dur crypté qui posait pb, en le débranchant vista ou linux reparte sans problème, je me suis apercus que l'installe de linux m'a installé GRUB sur le HD crypté (je n'ai toujours pas compris comment cela s'est produit...). J'ai par la suite monté ce DD dans un boitier externe (car sinon je ne pouvais pas booter) et en arrivant sous windows vista il m'est impossible d'en ouvrir son contenu. J'ai aussi testé la partition via testdisk-6.7, a la fin du test il le soft me dit que c'est : ok |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Pour que le bootloader se soit installé sur ton disque crypté, c'est que celui-ci est défini comme disque dur maitre. Mais cela semble bizarre puisque tu arrivait à démarrer windows auparavent.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com