Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Périphériques

Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/01/2008, 14h14   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Interface graphique interactive

bonjour,
j'ai un proche handicapé pour qui j'aimerais faire quelque chose mais j'ai besoin de vos conseils : je souhaiterais lui développer une interface tactile lui permettant de switcher les différentes sources audio-vidéo, les dispatch en sortie audio-vidéo, et évidemment le lancement des différents players tnt, dvd, etc.... Le tactile n'est pas un problème (simple remplacement de la souris) mais créer un environnement graphique complet, ainsi qu'un clavier virtuel serait génial. Que me conseillez vous comme matos, comme environnement OS, et comme logiciel de développement....à moins que tout cela existe déjà sur étagère....
Merci pour votre aide.
Frenchee.
frenchee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 15h17   #2 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Certaines choses existent notamment sous Windows (cf accessibilité)
Mais de là à savoir si cela peut suffire pour tes besoins est un autre problème.
Tout dépend du handicap : visuel ? moteur ?
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 15h22   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Bonjour,
handicap moteur partiel. En fait je souhaiterais développer un ensemble hardware+software sur base pc (pas industriel de type pc104 car trop cher) où l'os pourrait démarrer super rapidement et ne laisser apparaitre qu'une interface graphique limitée de type :
- écran d'accueil graphique (animé ou non) affiché qq secondes,
- premier menu graphique simplifié, grosses icones
- puis éventuellement quelques sous menus.

L'idée c'est vraiment d'avoir une "bécanne" avec un os simplifié, mais le choix du pc, c'est réellement de pouvoir utiliser toutes les possibilités i/o d'un pc.

J'aurais pu me tourner vers le développement d'un micro controleur avec un circuit qui pilote des relais pour les différentes i/o audios vidéos, mais dans ce cas ci, très peu d'environnement graphique...quel dommage...!!!! En plus le choix du pc permettrait par la suite d'y ajouter des fonctions de domotique
car les produits domo pour pc fonctionnent.

Ma demande est simple et pourrait ouvrir sur de nombreux horizons : quel environnement de développement (langage ou macro langage+os) choisir pour pouvoir démarrer un pc (ou un eq de pc) sous un environnement graphique personnalisé (pas une ouverture sous windows qui prend 3 heures et qui va afficher une foultitude d'icones et de fonctions bouffeuses de ressources) et faciliter à une personne à mobilité réduite (mais c'est une façon de parler....on pourrait dire parfois "à esprit réduit".....j'entends par là une personne incapable d'utiliser une interface de type windows) , afin de piloter un environnement orienté sur les I/O.

d'avance merci pour les conseils.
Frenchee.
frenchee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Périphériques

Outils de la discussion

Règles de messages