|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour toutes/tous,
Je suis nouveau sur ce forum et débutant total en Visual Basic J'utilise de temps à autre une macro que je me suis créée avec une ancienne version de Word il y a bien longtemps (Word 2001 si mes souvenirs sont bons, voire plus ancien). Suite à un changement de machine, cette macro n'existe plus et j'ai donc voulu la recréer (création automatique dans Word). J'ai beau chercher dans l'aide, je ne trouve pas pourquoi ça ne fonctionne pas !!! Le but du jeu : ouvrir un fichier texte créé automatiquement dans une application FMP (ça je maîtrise Si je me contente de la version automatique créée (extrait) : Code :
Si je modifie selon ce que j'ai trouvé dans l'aide en : Code :
Désolé d'être si nul Que n'ai-je pas compris ??? Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter et... bonne année à toutes/tous. Raymond Studer |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2003 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Essaye d'effectuer les opérations suivantes : 1. Supprimer la ligne 2. Remplacer la ligne par wape |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Voila la façon d'y arriver :
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Super !!! Cela marche parfaitement. Merci beaucoup. Bon jour de l'an. Raymond Studer |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème. By the way, comme on n'a jamais trop de cordes à son arc, et bien que mon outil de développement soit FileMaker Pro, peux-tu, ou l'un des colistiers, me recommander un ouvrage plus clair que l'aide incorporée au logiciel, qui puisse servir de référence pour Visual Basic ? De préférence en français et orienté vers le scripting de MS Word Mac ? Merci encore. Bonne fin de jour de l'an. Raymond Studer. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Il existe plusieurs bons ouvrages en français sur la programmation des appli Office y compris sur Mac comme "VBA pour Word, Excel, Access : macros, code, programmation", "Initiation à la programmation VBA sous Word - Compétence expérience micro - Le plaisir d'apprendre - Synopsis" ou "Macros et VBA pour Word 2000 et 2002. 12 projets complets, avec CD-ROM", ainsi ques des bon sites dont celui de "developpez.com" (http://vb.developpez.com/faqvba/). Pour débuter vraiment à la base, il doit exister aussi un "VB pour les nuls" qui sont assez souvent bien faits Bonne lecture & A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Sepia,
Merci pour ces références. Je vais choisir un bouquin parmi ceux renseignés. Très bonne journée. Raymond Studer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com