Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Internet

Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 31/12/2007, 21h29   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Bonsoir,

Je rencontre beaucoup de pbs de déconnection avec ma livebox Inventel : pas moins de trois depuis un mois et demi.
Pourtant les quatre diodes sont tjrs allumées fixe.
J'avais changé ma livebox il y a de cela plusieurs mois suite grésillements après orage. Donc elle est pratiquement neuve.
J'ai appelé l'assitance technique plusieurs fois mais ma ligne est ok. Un sous-traitant mandaté par france telecom est passé à la maison pour faire quelques tests, tout était ok également.
J'ai changé le filtre de la prise, redémarrer la livebox (pas la mise hors tension), désinstallé l'antivirus et le pare-feu, rien n'y fait!
Lors de ma dernière conversation avec la hot-line de tunisie, on m'a dit d'installer une deuxième prise téléphonique. Vi donc je sors ma calculette : 50 euros (frais de déplacement) + 30 euros (1 heure de travail) ... sans aucune garantie que cela résolve mon problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème?

Merci d'avance,

P.S. : OS = windows xp
connection ethernet
Offre 20 méga (je crois) avec tél et tél
lou64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 22h04   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Bonsoir !

Je doute également que le fait d'installer une 2ème ligne change grand chose !!!

Avez-vous un ami qui aurait un modem ADSL ? Je pense qu'avant de faire des travaux, tester votre connexion avec un bête modem ADSL permettrait de voir si les déconnexions intempestives sont liées à la Livebox ou à autre chose (la ligne probablement).

Etes-vous loin de votre DSLAM ? (ce site permet d'avoir une estimation à partir du numéro de téléphone). Quand vous dites offre avec tél et tél, c'est téléphone et télévision ?

Bon courage !!
Vieux 03/01/2008, 08h17   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Bonsoir,

Je n'ai aucune possibilité de vérifier avec un modem adsl car mes amis ne sont pas branchés via un modem usb.

Voilà les infos obtenus :
- longueur de la ligne : 1398 metres
- affaiblissement : 20.97 db

Merci
Vieux 03/01/2008, 12h37   #4 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

est-ce que le fait d'avoir une rallonge sur la ligne adsl peut contribuer à affaiblir le signal ou provoquer des perturbations?

Est-ce que quelqu'un a une rallonge sur la ligne qui va de la prise/filtre ADSL jusqu'au modem? Comment cela se passe-t-il?

Je teste actuellement sans la rallonge. Hier une déconnection pdt la nuit. Et ce matin idem.
Vieux 03/01/2008, 13h42   #5 (permalink)
Expert Confirmé

Par défaut

Je ne pense pas que ça puisse changer quoi que ce soit. J'ai déjà utilisé une rallonge de 20m pour un modem ADSL sans soucis.
Vieux 03/01/2008, 16h16   #6 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

arf !!! et depuis mon dernier post trois fois.
J'envisageais de changer d'opérateur pour supprimer l'abo. téléphonique FTEL mais je ne sais même pas si cela arrangera mon problème.
Enfin, je vais voir s'il est possible d'avoir un nouveau technicien à domicile pour vérifier la ligne.
Je vois rien d'autre à faire.
Vieux 04/01/2008, 07h43   #7 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Je ne pense pas non plus que la rallonge soit en cause. Enfin si vous avez la possibilité d'essayer sans, ça ne coute rien

Si la ligne a été testée par un technicien et au vu de la longueur de ligne, je pencherai pour un problème de Livebox. C'est dommage que vous n'ayez pas un modem ADSL sous le coude pour s'en assurer

Lorsque vous parlez de déconnexions intempestives, s'agit-il d'une désynchronisation ADSL ou simplement de la connexion PPP qui se réinitialise ?

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Internet

Outils de la discussion

Règles de messages